Berlin impose la muselière aux chiens dans les transports

La suite sur : 20min.ch/ro/news/monde/story/16071946

Vu que personnellement je me suis déjà fait mordre dans un train par un petit chien, je serais assez d accord avec cette mesure :smiley:

Pour ma part , j´estime qu´un chien n´a pas sa place dans les transport en commun, car ils deviennent nerveux et ça peut les rendrent agressifs.

jean luc :wink:

Cette mesure ne me choque pas, que tous les chiens soient tenus en laisse et portent une muselière est pour moi une bonne chose.

JHJPS

De toute façon, à Berlin, c’est le bordel. « Ville tolérante, multiculti, blablabla… ». On ne peut rien faire de sérieux, et personne n’observe et ne fait observer les règlements. C’est pour ça d’ailleurs que Berlin a la cote auprès des jeunes! :mrgreen: Et puis les Berlinois, comme les Viennois d’ailleurs, adoooooooorent les animaux, et le caca qui va avec… :unamused:

Ouais c’est plutôt au derrière qu’il faudrait leur coller une muselière, à certains ! :laughing:

ça c´est une question d´éducation,les caniveaux c´est pas fait pour les chiens. :laughing:

Personnellement… étant plutôt CHAT… que Chien… voici mon avis :

  1. les petits chiens mordent autant, sinon plus, que les grands, alors pourquoi y aurait-il 2 poids 2 mesures… tous les chiens doivent être muselés dans les transports en commun, et c’est très bien !

  2. si les maîtres ne s’amusaient pas à prendre les transports en commun avec leurs chiens (rottweiler ou chihuahua) Berlin ne serait pas obligé d’en venir au port de Muselière obligatoire ! est-ce que je prends mon Chat avec moi dans les transports en communs ??

  3. mais vous allez me dire : et pour aller chez le véto ?? et bien… Soit je prends ma voiture, et mon chien en laisse, muselé s’il fait partie des catégories à museler, soit effectivement je prends les transports en commun, et je musèle mon chien parce que la loi est comme ça… de toute façon… les chiens (comme les chats) ne vont pas au véto tous les 3 semaines (comme certains vont chez le coiffeur) et ils ne vont donc pas en mourir s’ils restent muselés pendant 1 h…

  4. s’il n’y avait pas eu des fous dangereux se baladant avec des chiens dressés pour mordre, ou des fous dangereux se baladant avec des chiens qu’ils ne contrôlent pas, nous n’en serions pas là…

Bilan : laissez vos chiens (molosses ou chihuahua) chez vous autant que faire se peut… et tout le monde sera content !!!

(nb presque hors sujet : je rappelle à tous les fans de Chiens, que SEULS les chiens GUides d’aveugles sont acceptés dans les magasins… Je ne comprendrais jamais pourquoi on trouve dans certains caddies, le yorkshire de madame, en plein milieu du rayon viande… :smiling_imp: ça me donne des envies de « caninticide » !!! :smiling_imp: :smiling_imp: )

canicides, Kissou! :laughing: (mais au fond, les chiens étant parfois plus intelligents que leurs maîtres qui, de toute façon, finiront bien par leur refiler les restes du morceau premier choix qu’ils achèteront au comptoir Boucherie, il n’est pas déraisonnable que nos amis quadrupèdes aient voix au chapitre! Ce sont des fines gueules! :mrgreen: )

J’ai un peu envie de dire… On s’en fout.
Les petits chiens, franchement… Un coup de pied retourné dans la tronche, on n’en parle plus. :pascontent:
Je me suis fait bouffer le bras par le berger de ma grand-mère quand j’étais gamine, c’est plus les gros chiens dont je me méfie.
Attention, je n’ai pas peur des chiens. C’est juste qu’il faut savoir les approcher comme il faut.
Ca vous viendrait à l’esprit de vous coller derrière en cheval sans qu’il ait remarqué votre présence ? Non, car ruade assurée. Bah les chiens, c’est pareils, on ne tend pas la main mais le poing pour se faire d’abord renifler, et après on voit : il est intéressé, on peut le caresser, il montre les dents, on recule.
Alors effectivement, il y a des possesseurs de chien qui n’ont jamais entendu parler de l’éducation, et ça, c’est plus problématique que le chien en lui-même.

Voir des animaux dans les transports en commun ne m’a jamais choquée. Un chien, ça ne reste pas tout le temps enfermé, et aller faire une ballade en ville avec son animal est une chose tout à fait normale. Normal donc pour ceux qui n’ont pas de voiture ou (encore mieux !) qui préfèrent les transports en commun d’emmener leur terrier avec eux…

Je vous le dis en préambule : je me fous totalement des animaux.

Tous les chiens ne sont pas muselables. La règlementation à Genève il y a quelques année s’est avérée inapplicable. Dans ces cas, le risque que les exceptions justifiées par la nature même du museau ne servent de prétexte aux autres propriétaires de chiens est grand, et franchement inévitable. Bonne chance pour donner les contraventions.

Tous les chiens ne réagissent pas de la même manière aux muselières. Un chien de mon entourage, genre berger bâtard à poils ras qui fait peur aux vieilles dames, devenait tellement nerveux avec sa muselière qu’il attaquait. Sans mordre, évidemment, mais les gamins émotifs et les vieilles cardiaques s’en rappellent encore. Il ne s’est habitué qu’après des semaines bien pénibles pour tout le monde. Sans compter que certains chiens refusent violemment la muselière, et il faut bien les sortir quand même le temps de faire leur éducation, bien longue dans ces cas-là.

Tout ça se résume en un seul point : il n’y a qu’un seul enjeu avec les animaux, leur éducation. Ils sont tous des cas particuliers et les règles générales peuvent apporter du bien mais il faudra composer avec des contradictions et de nouveaux problèmes induits par cette volonté de bien faire.

Conséquemment, je souhaite bien du plaisir à tout le monde et moi, je continue d’éviter soigneusement de m’approcher de tout animal dans la rue.

le problème n´est l´animal lui, mais son maître, car tous les humains ne sont pas apte a avoir un chien. Le chien a bessoin d´un chef,et rien d´autre . Il faut eduquer le chien et le maître,il faut 1 an d´entraînement a raison de 2 séances par semaine avec un maître chien de club, + 10 á 15 mn par jour d´entraînement a faire soi même . C´est un connaisseur qui le dit, je suis chef de chien(guide de chien)titulaire du BH-VT

jean luc :wink:

J’adore les chiens, j’aime pas les chats (désolé Kissou :smiley:)

Mais franchement, un chien dans les transports en commun… euh bah non, ca me viendrait pas l’idée
Pour aller chez le véto? et ben t’y va à pied, ca te fera du bien et au chien aussi :smiley:

Par contre, je rejoinds sur le point : Un chien qu’il soit grand ou petit peut mordre et faire de profonds dégats dans la chaire et les muscles…
Ensuite, il faut apprendre aux gens qu’on approche pas un chien qu’on ne connait pas et sans l’autorisation du maitre… ras le cul de voir les gamins se jeter sur mon chien parce qu’on dirait un nounours… sauf que le chien, il est comme son maitre, des fois, il veut être seul…

Bref :

  • Musilière : Non, un chien n’a rien à foutre dans les transports en commun
  • Petit, gros, moyen, demi-gros, demi-petit, moyen gros et un peu petit : On se méfie toujours et on approche si besoin

Logique, c’est la capitale de Prusse, après tout :smiley:

Je me demande d’ailleurs: pour nous les vaches, c’est la muselière aussi? :mrgreen:

Je ne sais pas si l’accès des bovins dans les transports en commun est prévu.
Mais dans les alpages, il pourrait être conseillé. Il y a eu plusieurs incidents sérieux entre des touristes et des vaches (je dis bien des vaches, pas des taureaux!) qui ne voyaient pas d’un très bon oeil des citadins en goguette piétiner allègrement l’herbe tendre et leur gâcher leur sieste. Peut-être qu’un couvre-corne serait plus efficace…

… des Prussiens réchauffés par des libations? :open_mouth:

Des « Piefkes », en tout cas! :mrgreen: