Berlin , la ville oùsqu'on s'amuse

Ce post m’a été inspiré par un article lu dans la presse anglaise.
Le titre du post se réfère à une pièce de Courteline où 2 soldats en garnison à Bar-le-Duc ( ce n’est pas Berlin!!! :laughing: ) cherchent dans la ville haute : " les endroits oùsqu’on s’amuse !".
J’ai vraiment l’impression que Berlin occupe aujourd’hui chez la nouvelle génération le statut qu’avait Londres il y a une vingtaine d’année chez les générations précédentes. Cette mode a plutôt tendance à m’agacer , comme toutes les modes , d’ailleurs.

Les habitants du quartier de Friedrichshain - Kreuzberg , sur la section qui va du Maybachufer à la Frankfurter Allee  , la "Partymeile " l'endroit où se trouvent les boites les plus nombreuses semblent vraiment , d'après Monika Hermann , maire verte  du district , susciter beaucoup de rancoeur . Les habitants de ce secteur en ont plus que ras le bol ; des valises à roulettes des touristes débarqués  , entre autres , par des compagnies aériennes à bas prix , genre Easyjet , en provenance de Madrid , Londres ou Rome. Les roulettes des chariots ( pourquoi ne sont-elles pas en caoutchouc  ? ) feraient selon cette dame un bruit infernal. Il y a aussi les fêtards britanniques , espagnols ou français  complètement beurrés qui braillent en pleine nuit en sortant des boites , sans compter les hommes qui pissent n'importe où (Wildpinkeln.) Impossible de dormir avec les fenêtres ouvertes quand il fait chaud.

Cette dame a donc décidé de faire distribuer aux nouveaux arrivant une sorte de petite carte postale avec un "code de bonne conduite ". Espérons que , pour les habitants du quartier , cette initiative aura une suite positive.
Source :
http://www.berliner-kurier.de/kiez-stadt/rollkoffer-laerm--suff-partys-szenebezirk-will-touristen-manieren-beibringen,7169128,28131450.html

Tiens, à propos de Wildpinkeln… j’ai trouvé un article avec les tarifs des amendes que l’on peut écoper :wink: À Berlin, 20 €… pas très cher par rapport à Hambourg ou Stuttgart (jusqu’à 5000 €).

derwesten.de/staedte/witten/ … 24655.html

Ca n’a rien à voir avec un quelconque effet de mode, avec easyjet ou avec le tourisme. Une grande ville, c’est bruyant, c’est comme ça. Et si on a du mal à s’y faire, on part en banlieue ou à la campagne… :smiley:
Ils ont bon dos, les étrangers, pour changer. :smiley:

Donc , si j’ai bien compris ton raisonnement , tu conseilles aux riverains de la Partymeile qui se plaignent des nuisances causées par l’ internationale des fêtards de déménager dans des petites villes ou bien à la campagne. :question: :question:
C’est , effectivement , une façon de voir les choses. :open_mouth:
Perso , n’étant ni Berlinois , ni fêtard , je ne me sens pas vraiment concerné .

Je ne conseille rien à personne. J’ai moi même dans mon entourage des gens qui habitent en ville et se plaignent du bruit, et j’ai du mal à comprendre. Je pense juste que dans une grande ville, c’est normal qu’il y ait du bruit. Easyjet ou pas, touristes ou pas, il y aura quand même des gens bourrés à 4h du mat’, du pipi ou pire un peu partout etc.