Berlin ne veut plus vendre d'anesthésiant pour les exécution

[i]Le ministre allemand de la Santé a demandé aux laboratoires pharmaceutiques de son pays de refuser de vendre du tiopenthal aux Etats-Unis. Car cet anesthésiant est utilisé dans les exécutions par injection mortelle, a-t-on appris samedi auprès de son ministère.

Philipp Rösler a écrit aux laboratoires et à l’Association des ventes pharmaceutiques de gros pour les inciter à refuser des commandes américaines, a indiqué un porte-parole de son ministère. « Dans la mesure où votre entreprise distribue encore du tiopenthal-natrium, je vous prie instamment de ne pas donner suite à de telles commandes », écrit notamment le ministre dans un extrait de la lettre publiée samedi par le quotidien Süddeutsche Zeitung.

rtbf.be/info/articles/berlin … ns-aux-usa[/i]

Pas de probléme pour les labos, les filiales etrangéres le ferons pour la maison mére.

jean luc :wink:

Ca bien sûr, vu de cette façon. :confused:
Ces entreprises ne peuvent pas ignorer à quoi sert cet anesthésiant.
Bon après bussiness is bussiness.
Chacun voit midi à sa porte. :frowning:

[i]Un porte-parole de Philipp Roesler a confirmé samedi que le ministre avait écrit une lettre aux principales entreprises pharmaceutiques allemandes, leur demandant «prestement» de ne pas répondre aux requêtes américaines visant à obtenir un composant chimique, le thiopental sodique.

Les stocks de cette substance diminuent rapidement après que le seul producteur américain eut fermé boutique. Le produit est toujours vendu en Allemagne comme un anesthésiant.[/i]

personnellement… j’ai plutôt tendance à penser qu’ils le remplaceront par un autre anesthésiant…

mais bon… si ça peut suspendre certaines exécutions capitales pendant un moment… ça sera mieux que rien…
mais bon… d’autres pays que l’Allemagne fabrique cet anesthésiant je suppose… :frowning:

Le même raisonnement est applicable avec Papon : s’il avait démissionné, un autre l’aurait remplacé.

si tu cherches la polémique, passe ton chemin, tu ne la trouveras pas avec moi, ta remarque sur Papon était complètement hors sujet …

Absolument pas. Le raisonnement est exactement le même.

Shoto, tes interventions unilinéaires, style « la petite phrase lapidaire percutante qui tue et qui casse l’interlocuteur », sont très très minimalistes.

[i]Le thiopental est un barbiturique d’action brève utilisé pour induire l’anesthésie avant l’injection d’autres produits anesthésiques en France et dans beaucoup de pays aux systèmes de santé modernisés, même s’il est peu à peu remplacé par le propofol.

Il déprime le système nerveux central entraîne un ralentissement des mouvements et provoque une dépression respiratoire.

En psychiatrie, le thiopental sodique sert parfois de sérum de vérité.

Le penthotal a servi comme méthode d’interrogatoires en complément de la torture lors de La guerre d’Algérie. Henri Alleg décrit ses effets dans son livre réquisitoire La question.
[/i]
Wiki

Produit a priori peut sympathique.
Je ne suis pas médecin donc je ne sait si son utilisation est courante.
Peut-être qu’il est produit seulement en Allemagne puisque les États-Unis d’Amérique ne le produisent plus.
il est sans doute soumis a des règles strictes d’utilisation.
Si Berlin a trouvé utile d’intervenir c’est que cette affaire n’ai pas strictement d’ordre commerciale et qu’il ne doit pas être si facile que cela de la remplacer.