Berlin , pauvre mais sexy ( ??? )

C’est à Klaus Wowereit qu’on doit ce slogan .
Il n’y a toutefois pas que des pauvres à Berlin ; pour preuve ; au centre de la capitale ,un immeuble situé Hausvogteiplatz 14 , à proximité du Gendarmrnmarkt , vient de se vendre pour la modique somme de 5,7 millions d’euros , soit 22.000 € /m2…Une paille ! 260 m2 de surface habitable ; des pièces de 6 mètres de hauteur ; cave à vins , cheminée , sauna avec vue sur le centre ville , espace fitness particulier !!!
J’ai du relire l’article plusieurs fois ; j’ai failli m’étrangler devant le montant des sommes évoquées. :crazy:
Oui, je sais , c’est Berlin , ville de prestige , c’est même , comme déjà dit plus haut le centre de Berlin.
Je viens de lire que de plus en plus de Grecs ( pas des gens du peuple , bien sûr), mais ceux qui sont les plus friqués retiraient leur argent des banques de leur pays et le plaçaient dans l’immobilier à Londres ou à Berlin. :crazy:
Article de la « Süddeutsche Zeitung »

Quel paradoxe désagréable d’entendre que des Grecs friqués préfèrent investir à Berlin plutôt qu’aider au redressement de leur pays.
J’avoue ne pas aimer le nouveau visage que prend cette ville, même si je m’y rends toujours avec plaisir. Berlin, c’est une ville que je n’aime plus que pour faire du tourisme et un peu de l’aspect culturel mais maintenant rien de plus. Je me pose la question de savoir si l’aspect culturel a plutôt fait place à la commercialisation à outrance de la culture.
Certes certains seront ravis de voir que de moins en moins besoin ait de parler allemand pour vivre dans cette ville, moi, ce n’est pas du tout mon cas. Les quartiers boboysés, cela ne plait pas non plus, même si je peux comprendre le besoin de ces gens.
Le seul avantage qu’il y ait de vivre à Berlin par rapport à Paris, c’est juste le coût des loyers et là je crains que cela change.
Faire du tourisme à Berlin oui, y vivre parce qu’on y a trouvé du boulot pourquoi pas? Mais bon, si Berlin est sexy c’est doute aussi parce qu’avec le temps, elle a appris à bien se maquiller.

Personne n’aime le nouveau visage que prend Berlin. On ne peut malheureusement rien y faire