Berlin : un studio sur un toit ! ;)

Découvert ce matin, en regardant télé-matin… ( :stuck_out_tongue: sans commentaire !! :laughing: )

Werner Aisslinger est un architecte original qui a eu une idée pas commune… il a trouvé intéressant de construire des studios d’environ 40 m², entièrement démontables en 1 jour (et reconstructibles en 3 jours) qu’il a installé sur des endroits pas communs… Les toits plats de certains immeubles berlinois :wink:

Privilège : une vue extraordinaire sur la ville, pas de bruits de circulation automobiles, ou des voisins… Et … quand on veut changer d’endroit… on démonte, et on reconstruit, ou bien… on fait transbahuter le studio par hélicoptère (oui… d’accord… y’a un coût… mais je n’ai pas dis non plus que c’était à la portée de tout le monde de vivre sur les toits de berlin !! :laughing: ) …

Bref… des renseignements ici : architektour.com/archiv/Heft … inger.html

je trouve que le concept est original :wink: et vous ?

hm… il faut aussi faire brancher l’eau, l’électricité et les télécommunications. Je trouve la conception très réussie, mais il faut avoir un endroit où le mettre sans voisins, sinon, c’est l’enfer. Ca reste tout de même une simple boite ouverte de pratiquement tous les côtés.

Moi j’aime bien je trouve ça original! Et puis ça a l’air plutôt joli d’aprés les photos!! :smiley:

Mais bon c’est sûr, on ne peut pas non plus s’installer partout!
Personnellement je n’irais pas habiter dans un truc comme ça, mais pour ceux qui n’aime pas rester trop longtemps aux mêmes endroits, ça peut être un bon moyens pour eux, de pouvoir se déplacer!!

Le design est vraiment joli, mais on ne peut pas avoir d’intimité dans un studio pareil!

je suis bien d’accord que Niveau intimité… c’est peut-être pas le top…

sauf que sur un toit… si l’on est le seul Studio d’installer… y’a pas de problème d’intimité avec les voisins… puisqu’il n’y en a pas :wink: :wink:

dans le reportage de FR il parlais de vitres chauffantes et même de la possibilité d’installer ce genre de studio avec des panneaux solaires…

fallait y penser…

C’est le concept qui m’a plu… et en plus… Pour une fois que j’arrive à dénicher un truc sur l’allemagne :wink: j’allais pas me priver de vous le mettre :wink: :wink: :laughing: :laughing:

En somme,c’est un mobil home un peu amélioré,non? :wink:

oui ,mais au contraire du mobil home, ça se démonte et ça se remonte…

et puis… Le prix a l’air différent aussi !! :laughing: :wink:

mais passer une nuit sur les toits de berlin… ça peut être romantique ! :wink: :blush: :wink:

Faut juste pas oublier que beaucoups de batiments n’ont pas encore d’ascenseur ici …

ouille ouille ouille le demenagement à chaque fois !!! :astonished: :stuck_out_tongue: