Découvert ce matin, en regardant télé-matin… ( sans commentaire !! )
Werner Aisslinger est un architecte original qui a eu une idée pas commune… il a trouvé intéressant de construire des studios d’environ 40 m², entièrement démontables en 1 jour (et reconstructibles en 3 jours) qu’il a installé sur des endroits pas communs… Les toits plats de certains immeubles berlinois
Privilège : une vue extraordinaire sur la ville, pas de bruits de circulation automobiles, ou des voisins… Et … quand on veut changer d’endroit… on démonte, et on reconstruit, ou bien… on fait transbahuter le studio par hélicoptère (oui… d’accord… y’a un coût… mais je n’ai pas dis non plus que c’était à la portée de tout le monde de vivre sur les toits de berlin !! ) …
hm… il faut aussi faire brancher l’eau, l’électricité et les télécommunications. Je trouve la conception très réussie, mais il faut avoir un endroit où le mettre sans voisins, sinon, c’est l’enfer. Ca reste tout de même une simple boite ouverte de pratiquement tous les côtés.
Moi j’aime bien je trouve ça original! Et puis ça a l’air plutôt joli d’aprés les photos!!
Mais bon c’est sûr, on ne peut pas non plus s’installer partout!
Personnellement je n’irais pas habiter dans un truc comme ça, mais pour ceux qui n’aime pas rester trop longtemps aux mêmes endroits, ça peut être un bon moyens pour eux, de pouvoir se déplacer!!