Berliner weiss mit Shuss

Bonjour

Quelqu’un pourrait-il me donner une adresse à Berlin ou je pourrais déguster une excellente Berliner weiss mit Shuss ?
(a boire avec modération bien sûr)

Je vous en remercie par avance.
:smiley:

C’est une bière si je me trompe pas, hein ? :stuck_out_tongue: Je ne connais pas cette bière (si s’en est yune) donc ou en boire, c’est un mystère. Je pense qu’on peu la boire dans tous les bars, cafés, restaurants.

Bonne chance :laughing:

Dans tous les cafés et restaurants, mais seulement en été!

Et á 16 ans! Il te faut encore attendre un peu, Heiko. :wink:

Je vous remercie de vos réponses.
J’attendrai cet été.
:smiley:

Hé, hé, je n’ai que 12 ans et non 16 :stuck_out_tongue: J’ai encore du temps, mais j’ai déjà bu une bière (non alcolisée) dans un parc, cet été, à Berlin :laughing:

Raison de plus, Heiko. 4 ans de purgatoire!

:cry: Snif :cry:

Et en plus, tu ne peux pas fréquenter le salon « Ca s’arrose! »… :unamused:

C’est quoi ce salon ? :astonished:

Excuse, Heiko, j’avais employé un terme impropre! Oschpele!
:blush:
C’est un fil dans le salon « Si l’on papotait un peu »: « Ca s’arrose! Prost ».
Mais tel que je te connais, tu viendrais y faire un tour rien que pour licher les fonds de verre et de bouteille… :wink:

Okay, pas de soucis :wink:

On souffle à la sortie, je te préviens!
Y a Kissou qui nous attend avec son alcootest! Mais pour les bordeaux, elle laisse passer… :wink:

D’accord :smiley:

Alors j’ai découvert la Berliner Weisse l’été dernier, et on été allé ‹ spécialement › à Köpenick, c’est un peu en dehors de Berlin mais c’est toujours Berlin, ça fait plus petite ville à côté de la forêt et d’un lac, c’est très mimi! On avait pris un bar au pif.

Alors il y avait plusieurs goûts dont j’ai oublié les noms et dont un était intraduisible !
Mais par contre c’était sans Schuss …( expression que j’ai découvert très récemment quand on m’a demandé si j’en voulait au rhum ou à l’amaretto avec mon Glühwein :smiley:)

Merci Mily

C’est la première chose que je veux faire en arrivant a Berlin.
:smiley:
Je suppose que cette boisson est assez courante.
Je vais commencer par goûter la verte … puis la rouge… puis de nouveau la verte… puis la rouge…puis…
T’as une idée du prix ?
:smiley:

Berliner Weisse:
La verte c´est avec du sirop de « Waldmeister » (aspérule), la rouge c´est la framboise.
C´est la boisson classique de la promenade-dimanche-après-midi au bord des lacs. Wannsee, Müggelsee et Co. Aujourd´hui la Weisse est beaucoup appréciée par les touristes. Si tu veux faire comme un vrai berlinois, tu commandes plutôt une picon-bière :slight_smile: :slight_smile: :-).