Berlusconi parle allemand

On savait déjà qu’il connaissait aussi le mot - YouTube Kapo. :mrgreen: :vamp:

et on savait aussi qu’il était doué pour les langues…

:open_mouth:

Oh mon Dieu il est de retour??

Eh oui, et il fait même un tabac dans les sondages, et les marchés financiers s’affolent. :unamused:

Une pub pour des produits anti-rides et shampoing contre la perte de cheveux sur un si petit espace. Bravo l’artiste !

Par contre le slogan, je ne saisis pas.
Est-ce que cela vante Berlusconi parce qu’il parle la langue de l’argent et de l’industrie ?

Une parodie ne pourrait pas faire mieux. C’est bien au premier degré ?

C’est au premier degré et c’est une affiche grand format destinée à séduire l’électorat germanophone (et surtout les femmes apparemment… :mrgreen: ).

Tu crois que cela v marcher ??? :S

Il n’a vraiment pas peur du ridicule le Silvio !

Max

Il a déjà été élu 2 fois ! Pourquoi pas trois ? :mrgreen:

je parle chez Andergassen en particulier.
il ne suffit pas de faire semblant de parler tedesco pour les convaincre (ils le font tous, d’ailleurs, non ?)

Tiens, il cherche à se réconcilier avec Lili Gruber ? :vamp:
Pour ceux qu’auraient jamais entendu parler de Mme Gruber et ne comprendraient pas mon allusion, je résume très grossièrement. Lili Gruber c’est une journaliste, femme politique, originaire du Trentin-Haut Adige (Trentin - Tyrol du Sud), ex-présentatrice vedette du télé-journal de la RAI1. Elle a démissionné de la RAI1 pour protester contre le contrôle des médias opéré par Berlusconi. Lorsqu’elle est entrée en politique, elle a même réussi à battre Berlusconi dans certaines circonscriptions électorales.
En plus détaillé Lilli Gruber — Wikipédia - Lilli Gruber – Wikipedia -
Mais je trouve les articles en italien opposant Lili la rouge au Cavaliere plus croustillants.

:laughing: Photoshop a dû passer par là aussi!

:astonished: Mais moi aussi j’ai cru que c’était une parodie !
C’est pas possible de faire campagne sur des slogans aussi nuls ?!?

plus c’est simpliste mieux cela marche ! :smiling_imp:

Berlu, c’est l’herpès de l’Italie !

J’espère qu’ils penseront à à utiliser un remède à temps.

Tant que c’est un herpès, Nico… Ca va, ça vient, sans plus !
Un remède… Ben non, c’est trop tard, Berlu, c’est comme les chats, ça retombe toujours sur ses pattes, plus fringant que jamais. Le bling-bling séduit toujours, et surtout en Italie !

C’était bien nouveau. Je crois que Berlusconi parle si beaucoup allemand comme Hollande ou Sarkozy.
Trop de temps il n’était pas du tout populaire d’apprendre l’Allemand en France.
Quand- même en Alsace ou en Lorraine il y a très peu de jeunes Francais qui parlent ou comprennent allemand.
Mais très bien contraire à la France - en Italie l’Allemand est très populaire.

Voilà une bonne source :

spiegel.de/wirtschaft/sozial … 59751.html

La demission du pape, c’est mal pour Silvio Berlusconi, mais pourquoi pas un pape Silvio I ?

Santo subito!