Bernkastel-Kues

La double ville de Bernkastel-Kues est l’un des lieux les plus connus au Mittelmosel. Elle se trouve dans un vaste méandre. Les deux parties de ville sont reliées par un pont. 1291 recevait Bernkastel les droits de ville par le roi Rudolf von Habsburg.
A la Moselle, le vin blanc est produit principalement. Le type de vigne le plus important à la Moselle est le riesling. Sur les terres d’ardoise de cette région de vin, le riesling produit des vins qui atteignent régulièrement les évaluations de pointe internationales.

Hier gibt es weitere Informationen zu Bernkastel-Kues und zur Mosel:
de.wikipedia.org/wiki/Bernkastel-Kues
de.wikipedia.org/wiki/Mosel

Stadtteil Kues / le quartier Kues / St. Nikolaus-Hospital

le quartier Bernkastel / Rathaus / L’hôtel de ville

le quartier Bernkastel / Marktplatz / le marché

le quartier Bernkastel / witzige Aufschrift / une inscription amusante

le quartier Bernkastel / Feierabendbank / Après le travail, la banquette invite pour se reposer

le quartier Bernkastel / geschmückte Fassade / une façade décorée

le quartier Bernkastel / Gasse / une ruelle

le quartier Bernkastel / Giebel / des frontons

le quartier Kues / Erker / une saillie

le quartier Kues / Mosel Uferpromenade / La promenade le long de la Moselle

le quartier Kues / Geburtshaus / maison natal de Nicolaus Cusanus (célèbre humaniste 1401 – 1464)

autour de Bernkastel-Kues / Bauernhof / une ferme

autour de Bernkastel-Kues / Bauernhof / une ferme /`détaill

le quartier Kues / Mosel

Très joli, Térésa!

Une vraie petite ville de conte de fées, wunderschön!!

Ca donne envie d’y aller!

das ist wunderbar !! (excusez-moi si y’a des fautes d’orthogrpahe…je débute en allemand)

Es freut mich, wenn es Euch gefällt.

Das Moseltal ist übrigens im Herbst besonders schön!

Je ne fais que partager l’avis de tous : Bernkastel-Kues est une superbe petite ville. Si l’envie vous prend, vous pouvez manger sur la terrasse du restaurant surplombant le fleuve.
De même que certaines maisons ayant subi l’innondation ont encore les marques de la hauteur d’eau de l’époque

[quote=« theresa »]

La double ville de Bernkastel-Kues est l’un des lieux les plus connus au Mittelmosel. Elle se trouve dans un vaste méandre. Les deux parties de ville sont reliées par un pont. 1291 recevait Bernkastel les droits de ville par le roi Rudolf von Habsburg.
A la Moselle, le vin blanc est produit principalement. Le type de vigne le plus important à la Moselle est le riesling. Sur les terres d’ardoise de cette région de vin, le riesling produit des vins qui atteignent régulièrement les évaluations de pointe internationales.

Merci pour le magnifique reportage photos.J’y sui allé il y a quelque années,c’est vrai que c’est un vrai petit bijou! :smiley: :smiley: :smiley:

La vallée du Rhin est vraiment magnifique !!! :smiley:

Quelques photos de Bernkastel-Kues… Qui, je le confirme, est vraiment une étape magnifique, ainsi que toute la vallée de la Moselle !
DSCN2416.JPG
DSCN2420.JPG
DSCN2434.JPG
DSCN2435.JPG
DSCN2441.JPG
DSCN2448.JPG

Notez le joueur de corne (ou comment que ça s’appelle ???) en photo 5 !

Que de bons souvenirs! Une magnifique petite ville que j’ai adorée.

J’avais été aussi frappé par les vignobles de la vallée de la Moselle parfois si pentus que les vignerons s’y rendent pour y travailler, à l’aide d’un petit véhicule à crémaillère.

:wink:

Oui le vignoble est impressionnant !

J’y suis allé, ville absolument magnifique, un vrai régal !!!

JHJPS

Les riesling produit sont parmis les meilleurs du monde . Pour recolter le raisin , les coupeurs doivent s´encorder.

jean luc :wink:

j’en arrive
à côté du chateau il y a une auberge de jeunesse

les méandres de la Moselle
c’est beau
15 °il fait chaud

d’aprés vous qu’est ce qu’il faisait dans lea vie le Monsieur

autrement j’ai de bonne adresses , si cela vous tente

A propos, comment doit-on prononcer « Kues »? Les Allemands sont eux-mêmes hésitants. :wink:
Comme souvent dans les pays rhénans et mosellans (sauf au Luxembourg), la seconde voyelle est là pour allonger la première. On prononcera donc « kous » avec un « ou » long.

Ah je m’étais pas posé la question, j’aurais dit « Kühs » :blush:

c’est pas grave c’est trés joli
merci sonka et theresa :laughing: