besoin d' information

Bonjour je suis nouvelle sur le Forum … j’aimerais bien avoir une petit réponse a ma question si possible :
Donc je travaille depuis janvier 2014 en Allemagne je vivais là-bas jusque en avril 2014 je suis donc revenue chez mes parents . ma question est si maintenant j’aimerais aller de nouveau en Allemagne en temps que résidences secondaire es ce possible et comment fair ? car je vie a titre gratuit chez mes parents … merci beaucoup si quelqu’un peut me répondre

Pour dire la vérité, je n’en sais rien. Si j’ai bien compris, tu travailles en Allemagne et tu vis en France??
Si tu n’es pas frontalière, cela doit-être bien compliqué.
Tu as regardé ce site? Il fonctionne un peu comme un portail.
http://www.goethe.de/lrn/prj/wnd/faq/frindex.htm
Peut-être devrais-tu donner plus de détails sur ta situation.

Bonjour,

et Bienvenue chez nous…

deux questions

1. es-tu française ?
  2. une résidence SECONDAIRE, c’est SECONDAIRE… C’est à dire que tu dois avoir une résidence PRINCIPALE avec d’avant une résidence secondaire…
    c’est comme une voiture, un bébé, un chien… Tu as d’abord un premier chien, et ensuite un DEUXIEME chien… tu ne peux pas avoir un deuxième, sans avoir eu un premier…
    La domiciliation chez tes parents fait de toi un locataire à titre gratuit chez tes parents, tu n’es donc pas propriétaire, tu n’as donc pas de résidence principale, tu ne peux donc pas avoir de résidence secondaire… et encore moins à l’étranger…

maintenant si la question est : mes parents ont une résidence principale, peuvent-ils avoir une résidence secondaire à l’étranger, dans laquelle je logerai…
je réponds : je ne sais pas…

(ps : si cela t’es possible par rapport à tes connaissances de la langue française, un effort sur ton orthographe serait apprécié…Merci)