Bonjour à tous,
Je ne sais absolument pas si je poste dans la bonne rubrique, donc n’hésitez pas à déplacer mon message ! Je suis une petite nouvelle, je me présente rapidement : Gulligood, étudiante en licence d’allemand (oui, bien que ce soit en voie de disparition ça existe toujours les étudiants en allemand, nous sommes 6 dans ma promo, mais passons !) ; j’entre en deuxième année, mais je commence déjà à me préparer et me renseigner pour partir deux semestres en Erasmus l’année prochaine. Alors voilà, j’ai besoin de vous car j’ai le choix parmi plusieurs destinations mais je ne connais aucune des villes en question. Parmi les villes au choix, il y a : Brême, Hanovre, Göttingen. Pour ceux qui connaissent l’une ou plusieurs d’entre elles, pourriez-vous me dire celle qui semble la plus agréable, ou intéressante, ou je-ne-sais-quoi, enfin celle pour laquelle vous vous décideriez, et les raisons qui motiveraient ce choix ? Je sais qu’évidemment c’est très subjectif mais j’aimerais malgré tout quelques opinions… Egalement si vous savez si l’une est « mieux » pour étudier ou si au final c’est équivalent… Je ne m’y connais pas trop dans tout ça.
Autre chose, avant de faire mon choix j’aimerais me rendre dans les villes en question, mais je ne sais pas si j’aurai vraiment le temps de toutes les voir, et je ne sais pas lesquelles privilégier non plus : par exemple je sais que Göttingen est une chouette ville étudiante et très réputée pour son université, mais est-ce que la ville elle-même vaut la peine de faire le déplacement ? Il me semble que c’est assez petit…
Désolée, je sais que je pose beaucoup de questions, et qui plus est des questions auxquelles il n’y a pas de réponse claire et unique à apporter, puisque c’est selon les goûts et préférences de chacun… mais ça m’aiderait quand même beaucoup que quelques personnes me donnent leur avis là-dessus.
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et d’éclairer ma lanterne !