salut !
je voudrais faire une formation en allemagne l’annee prochaine
jai voulu faire en france cet ete je suis passe par la chambre des commerce et industrie jai passe des test on ma donnee des employeurs mais bon le temps , le nombre de place etc…donc jai pas pu
je voudrais savoir si en allemagne c’est pareil donc si un francais peut se former en allemagne sans en avoir la nationalité etc et au niveau du temps si c’est pareil qu’en france c’est a dire quon commence a chercher un employeur vers fin juin-debut juillet merci d’avance. (une formation c’est a dire admetton dans la vente c’est un exemple , en faisant un CAP ou BEP sur une duree de 2 ans)
Salut Babyrasor,
Peux-tu nous donner ton profil (formation, situation actuelle) STP ? Ca nous permettrait de voir si tu peux trouver une formation dans le cadre d’un echange et si ton niveau actuel permet une intégration directe dans un cursus allemand.
Au passage, tu parles de formation professionelle ou bien de formation générale ?
Je rejoins Seb sur le fait qu’il faudrais te présenter pour qu’on puisse mieux t’aider et te proposer des idées
Il y a une rubrique trés bien déja sur le site pour ça.
En plus c’est génial, sur le site tu trouveras autant des étudiants dans plusieurs cursus differents, que d’enseignant dans plusieurs secteurs, et aussi des allemands qui peuvent te donner des informations directement d’allemagne. (N’est ce pas Liebe Theresa )
salut
j’ai vingts ans et actuellement demandeur d’emploi
comme je l’ai deja dit c’est pour une formation ex(boulanger , mecano, coiffeur etc) cap ou bep sur 2ans (3semaines entreprise 1semaine ecole) en principe en france et j’aimerais savoir si quelqun a des infos la dessus pou voir comment cela fonctionne en allemagne. mon niveau est encore tres moyen mais je mi prepare , puisque si je doit retourne a lecole las bas jai interet a tout comprendre u_u
Bien sûr, cher RGT !
Hallo babyrazor !
Bienvenue chez nous !
Que-ce qu’est que signifie cap et bep?
As tu déjà fini une apprentissage avec un diplôme ou cherches tu une place d’apprentissage ?
CAP = berufsbefahigungszeugnis
BEP = hauptschulabschlusszeugnis
chambre des commerce = arbeitskammer