Besoin d'aide Oral B1

Bonjour, je me présente, je suis nouvelle sur ce site; je suis élève en 3ème et je fais de l’allemand depuis la 6ème, c’est à dire 4 ans d’allemand.
Dans 2 semaines je passe l’oral du B1, certificat qui montre notre niveau d’allemand.
N’étant pas très bonne en cette matière, j’aurais besoin qu’on m’aide sur le texte que j’ai fait :

Ich habe das Thema “Tischtennis” gewählt.
Ich habe das Tischtennis während 3 Jahre gespielt.
Tischtennis ist sein offizieller Name seit 1927. Er ist unter dem Namen von “Ping-pong” bekannt.
Die Leute finden Tischtennis spielerisch; man spielt es in dem Ferien, aber das ist auch sportlich.
Das Tischtennis ist ein Sport, der sich in den Olympischen Spielen befindet.
Er hat technische Entwicklungen bekannt, im Spiel wie in den Regeln.
In Deutschland, ist das Tischtennis eine sehr bekannte Disziplin.
Die Regeln des Tischtennis sind einfach. Der Erste, der in 11 Punk ankommt, gewinnt. Zum Dienst muß man einen Aufprall auf seiner Tischseite, und einen auf der Seite seines Gegners machen. Während der Spiel muß man nur einen Aufprall auf der Seite des Gegners machen. Einige Schläge sind möglich (Smatch, Rückhand, Vorhand).
Das benutzte Material ist einfach. Um zu spielen, braucht man einen Tisch, eine Faser, ein Schläger und ein Ball.
Tischtennis sieht das Tennis gleich.
Trotz allem, fragt Tischtennis einer größen körperlichen Betätigung nicht.
Ich spielte Tischtennis nicht, um Wettbewerbe zu machen, sondern um hab Spaß.
Ich finde, dass Tischtennis hilft, zu sich abreagieren.
In Frankreich sind die Tischtennis Wettbewerbe im Fernsehen nicht senden, aber in Deutschland es ist.
Dimitrij Ovtcharov ist der der Deutsche Weltmeister von Tischtennis. Er hat die Europameisterschaften 2015 gewonnen.

Voilà, et merci d’avance pour avoir pris le temps de lire mon texte.

EDIT: Je ne demande pas une correction, mais je cite: « Des pistes pour l’auto correction », c’est à dire de l’aide pour que je me corrige; correction que je posterai sous ce topic

Bonjour et bienvenue chez nous…

Notre charte indique que nous ne fournissons pas de correction :

eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html

Bonjour xObsidienne ,
bienvenue chez nous.
:coucou: :coucou: :coucou:
Bon , alors deux ou trois choses qui m’ont sauté aux yeux.

  • quand tu parles d’un sport en général , pas d’article .
    ex : Fußball ist ein beliebter Sport.
    Rugby ist ein harter Sport.
    Quand tu emploies le mot " Faser" , tu penses sans doute au « filet » en français. Faser n’est pas le bon mot.

Attention à « fragen " piège traditionnel pour les francophones. Fragen signifie " demander » , dans le sens de questionner , poser une question , mais pas d"exiger" ou de requérir."

Là , il faut une proposition infinitive : um…zu.

Revois la place de ton zu.
Voilà , je laisse aux autres le soin de complèter. :wink:
@Schokolena ; on s’est croisés.Je pense n’avoir pas « corrigé » mais seulement donné quelques pistes. A xObsidienne d’en faire bon usage , maintenant.
EDIT ; @xObsidienne ; je ne pense pas que rédiger un texte pour le " recracher" soit forcément la meilleure solution pour ce type d’examen…

@SchokoLena Bonjour, je me doutais bien que ce genre de message allait apparaître sous le mien, il est évident que je me suis mal exprimée, j’attend plus une aide sur certaines expressions grammaticales et constructions de phrases, quelques pistes comme a dit michelmau, qu’une correction, que j’écrirais moi même sous ce topic évidemment.

@michelmau Bonjour, et merci d’avoir pris de votre temps pour me corriger :slight_smile:
Voici une correction du texte:

Ich habe das Thema “Tischtennis” gewählt.
Ich habe Tischtennis während 3 Jahre gespielt.
Tischtennis ist sein offizieller Name seit 1927. Er ist unter dem Namen von “Ping-pong” bekannt.
Die Leute finden Tischtennis spielerisch; man spielt es in dem Ferien, aber das ist auch sportlich.
Tischtennis ist ein Sport, der sich in den Olympischen Spielen befindet.
Er hat technische Entwicklungen bekannt, im Spiel wie in den Regeln.
In Deutschland, ist Tischtennis eine sehr bekannte Disziplin.
Die Regeln des Tischtennis sind einfach. Der Erste, der in 11 Punk ankommt, gewinnt. Zum Dienst muß man einen Aufprall auf seiner Tischseite, und einen auf der Seite seines Gegners machen. Während der Spiel muß man nur einen Aufprall auf der Seite des Gegners machen. Einige Schläge sind möglich (Smatch, Rückhand, Vorhand).
Das benutzte Material ist einfach. Um zu spielen, braucht man einen Tisch, ein Netz, ein Schläger und ein Ball.
Tischtennis sieht das Tennis gleich.
Trotz allem, braucht Tischtennis keiner größen körperlichen Betätigung.
Ich spielte Tischtennis nicht, um Wettbewerbe zu machen, sondern um Spaß zu haben.
Ich finde, dass Tischtennis hilft, sich abzureagieren.
In Frankreich sind die Tischtennis Wettbewerbe im Fernsehen nicht senden, aber in Deutschland es ist.
Dimitrij Ovtcharov ist der der Deutsche Weltmeister von Tischtennis. Er hat die Europameisterschaften 2015 gewonnen.

A vrai dire, je ne compte pas dire exactement toutes les phrases ci-dessus à mon examen, disons que je les apprend pour pouvoir avoir une base sur laquelle me poser et connaître un peu les constructions etc…
J’espère que ce que j’ai corrigé est bon, encore merci :slight_smile:

Tes corrections sont justes , mais j’ai bien précisé que je n’avais pas tout passé « au peigne fin ». :wink: Attention aux fautes de déclinaison.
Brauchen demande un COD ( donc , en alld , accusatif.)

Nous sommes d’accords, ça m’a déjà beaucoup aidé :slight_smile:

Correction de la phrase concernée :
Trotz allem, braucht Tischtennis keine größe körperliche Betätigung.
Il me semble que c’est ça mais je ne suis pas sûre

Oui. :wink:

Je rajouterai juste deux petits trucs

während 3 Jahre gespielt:::::NON
während drei JahreN, MonateN PAR CONTRE drei JahrE, MonatE lang

In Frankreich sind die Tischtennis Wettbewerbe im Fernsehen nicht senden,
=====sind/werden die Tischtennis-Wettbewerbe -------------nicht gesendet/gesandt/ausgestrahlt. (c’est sûr, pas de Bindestrich à l’oral, par contre le participe passé par rapport à l’infinitif il s’entend).

J’ai encore moins passé au peigne fin que Michelmau, mais je suis juste passée par là :wink:

@valdok merci pour votre aide
voilà la correction :

Ich habe das Thema “Tischtennis” gewählt.
Ich habe Tischtennis während 3 Jahren gespielt.
Tischtennis ist sein offizieller Name seit 1927. Er ist unter dem Namen von “Ping-pong” bekannt.
Die Leute finden Tischtennis spielerisch; man spielt es in dem Ferien, aber das ist auch sportlich.
Tischtennis ist ein Sport, der sich in den Olympischen Spielen befindet.
Er hat technische Entwicklungen bekannt, im Spiel wie in den Regeln.
In Deutschland, ist Tischtennis eine sehr bekannte Disziplin.
Die Regeln des Tischtennis sind einfach. Der Erste, der in 11 Punk ankommt, gewinnt. Zum Dienst muß man einen Aufprall auf seiner Tischseite, und einen auf der Seite seines Gegners machen. Während der Spiel muß man nur einen Aufprall auf der Seite des Gegners machen. Einige Schläge sind möglich (Smatch, Rückhand, Vorhand).
Das benutzte Material ist einfach. Um zu spielen, braucht man einen Tisch, ein Netz, ein Schläger und ein Ball.
Tischtennis sieht das Tennis gleich.
Trotz allem, braucht Tischtennis keine größe körperliche Betätigung.
Ich spielte Tischtennis nicht, um Wettbewerbe zu machen, sondern um Spaß zu haben.
Ich finde, dass Tischtennis hilft, sich abzureagieren.
In Frankreich sind die Tischtennis-Wettbewerbe im Fernsehen nicht ausgestrahlt, aber in Deutschland es ist.
Dimitrij Ovtcharov ist der der Deutsche Weltmeister von Tischtennis. Er hat die Europameisterschaften 2015 gewonnen.

Bonne soirée :slight_smile: