besoin d'aide pour la traduction de texte allemand

bonjour à tous!

Je ne suis pas étudiant, mais simplement un passionné d’histoire, notamment sur les fortifications allemandes de mon département: les Côtes d’armor. J’ai parfois besoin d’aide à la traduction de documents car j’ai cru comprendre que l’allemand de 1940/1944 était différent d’aujourd’hui.
Merci d’avance pour votre aide.

exemple: (doc du generalkommando LXXIV armeekorps)

1/11/1943 20h00-20,45 « wird von widernestandsnestern der kv gr morlaix ein feindlich schiff bei les sept îles gesichtet.
21,03-01,28 bekampft auf befehl des seekommandant bretagne die e-battr 532 mit 140 schuss einen feindlich schiffsverband ( etwa 10 mittl. einheinten, vermutlich minenraum und suchfahrzeuge) mit allgem.ostkurs bei plateau de barnonic. »
ma traduction: un navire ennemi est signalé vers les 7 îles par les points d’appui du secteur défensif de Morlaix. Combat suite à un ordre du commandament Marine en Bretagne… la suite je ne comprends pas trop.

merci

cdt yann

Je ne sais pas bien ce qu’est la e-batterie 532,mais je comprends qu’elle a tiré 140 fois contre un ensemble de navires ennemis(vraisemblablement 10 éléments d’importance moyenne,probablement des vaisseaux d’investigation et de recherches d’espaces minés avec cours général est vers le plateau de bornic.)

:wink:

D’autres peuvent me corriger si j’ai écrit des inexactitudes,ça ne me vexera pas! :wink:

Bonjour Yann,

Non, l’allemand n’a pas changé, c’est simplement l’utilisation des armées qui a changé! :wink: La Wehrmacht a fait place à la Bundeswehr, qui n’est plus une armée offensive ou d’occupation.
Quelques explications sur les abréviations:
K.V.Gr. = Küstenverteidigungsgruppe = Groupe de défense côtière (secteur défensif peut marcher aussi)