besoin d'aide pour rédaction

je tenais dabord à préciser qu’il n’est pas dans mé habitute de procéder ainsi mais étant donné que je suis surmené de travail je n’ai pas le choix.
Donc pour gagner du temps je voulé savoir si il vous était possible de me le faire.

Schreiben Sie den Brief, den die Mutter an Inka geschrieben hat.

il nous est donné les infos suivants:

Die Hauptperson Inka, ein 14-jähriges Mädchen, lebt in einem Heim in der DDR. Ihre Mutter wurde als Republikflüchtige in den Westen abgeschoben; der Vater starb bei dem gemeinsamen Fluchtversuch an der tschechischen Grenze.
Nach mehreren Jahren wird Inka gegen ihren willen zu der ihr fremden Mutter in die Brd gebracht. Sie kommt in der neuen Welt zunächst überhaupt nicht zurecht; sie stösst auf Ablehnung und wird von der Warenvielfalt im Kaufhaus förmlich überwältigt. Erst nach und nach festigt sich die Beziehung zu ihrer Mutter und zu ihrem neuen Zuhaus. So ist Inka schliesslich auch bereit, an einer Klassenfahrt nach berlin teilzunehmen und an der Ostberliner Weltzeituhr ihre alte Freundin Tutty zu treffen.

merci d’avance

Bonjour ptiflo,
bienvenue sur Allemagne au Max,mais désolé,ici,on ne fait pas le travail à la place de élèves,mêmes surmenés.
Je t’invite à prendre connaissance de la charte suivante:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html
:wink:

oui mais la j’en est vraiment besoin sinon je vais avoir 0! svp

Je pense pourtant avoir été assez clair dans ma formulation,non?
:wink:

oui mais serait il possible de m’aider?
car j sais qu’il faut écrire une lettre mais je ne sais pas quoi dire donc serait il possible de m’éclairer sue qu’est qu’attend la prof dans cette lettre? merci

Oui, mais pas comme tu penses. Alors c’est simple:
Tu fais des phrases, tu essaies de forumuler tes idées comme tu veux, mais tu tomberas sur des écueils. C’est là qu’on peut t’aider. Tu nous explique l’écueil, sur quoi tu buttes, et on répondra à ces questions précises.
Si tu veux, on t’aide à penser, pas à écrire.

Träume ich ?? oder habe ich schlecht verstanden ??? … :angry: :smiling_imp: :stuck_out_tongue:

ich träume… ja… ich träume… :unamused: :unamused: :unamused:

Un élève de lycée surmené ! Laissez-moi rire !

Dommage qu’il soit parti, il a raté une occasion de bosser sérieusement son allemand. C’est quand même étrange, car vu le sujet, ce doit être n niveau assez avancé en France. La rédaction devait être pour demain. Le dimanche soir sur AoMax est toujours un peu spécial… :laughing:

T’as remarqué aussi Elie… pour le dimanche soir, et l’effervescence de boucler ces fichus devoirs d’allemand !!! :laughing:

A-t-on idée aussi, de mettre un cours d’allemand à 8 h 00 le lundi matin… :laughing: :laughing: :laughing:

Il y a quand même des sadiques, à l’Education nationale… :laughing:
On pourrait en faire un scénario de film, avec 3 options, comme dans « Cours, Lola, cours »! :wink: