besoin d'aide pour une traduction

bonsoir,
cette aprés-midi j’ai trouvé dans la fôret une carte disant cela:

Liebe finderin, lieber finder !
ich habe an einem groben luftballon-weitflug-wettbewerb teilgenommen.

prima, dass du meinen luftballon gefunder hast. schicke diese karte doch bitte an umstehende adresse zuruck. es gibt schone preise zu gewinnen.

vielen dank !

je ne connais pas l’Allemand, mais je pense que c’est un laché de ballon qui a été fait, car il y avait un ballon tout en haut de l’arbre… mais le problême c’est qu’il y a 2 adresse, une en dessus le texte et une autre au verso.
j’aimerais bien la renvoyé si cela peut faire plaisir a l’enfant qui la laché… mais a qu’elle adresse et savoir si c’est bien un laché de ballon comme je le pense.

d’avance je vous remercie pour votre aide.

que c’est adorable ! :slight_smile:
A cela près que je déteste les lâchers de ballons justement parce que cela pollue la nature. :stuck_out_tongue: Mais bon, passons.

Oui, tu as bien compris : il s’agit maintenant de renvoyer la carte à l’adresse qui est indiquée au verso … et il y a même des prix à gagner ! (Elle est pas belle, la vie ?) :wink:

ok, merci bien pour votre réponse aussi rapide.
j’éspére surtout que l’enfant qui l’aura laché sera heureux de savoir que son petit ballon soit venu jusqu’au sud de la france . encore merci

Ah, chère Anne, si, un jour, ce ne seront plus que quelques ballons lâchés qui polluent la nature… :smiley:

gern geschehen ! (de rien, c’était un plaisir :slight_smile: tiens nous au courant, s’il y a une suite.

@cri-zi : entièrement d’accord avec toi ! :slight_smile: :slight_smile:
mais quand même, j’aime pas trouver des ballons en plastique quand je me promène en forêt. na ! :stuck_out_tongue: (c’est mon côté « sale gosse » : :unamused: )

Moi qui croyais qu’ils étaient en caoutchouc, les ballons… :blush: :blush: :blush:

:laughing: :laughing: :laughing:
c’est bon, je m’incline. :wink:

:laughing:

pour en avoir lancé des « tonnes » lors des 14 juillet et du Téléthon pendant des années dans mon village… je peux vous assurer, que malgré la « pollution » que cela engendre (mais les conducteurs de 4x4 en ville font pire !), c’est toujours un émerveillement de voir les ballons s’envoler… et un vrai plaisir quand on reçoit 2 mois après un petit mot disant que le ballon et sa carte ont été retrouvés à tel endroit :wink:

J’en ai jamais fait … :smiley: