bonsoir,
cette aprés-midi j’ai trouvé dans la fôret une carte disant cela:
Liebe finderin, lieber finder !
ich habe an einem groben luftballon-weitflug-wettbewerb teilgenommen.
prima, dass du meinen luftballon gefunder hast. schicke diese karte doch bitte an umstehende adresse zuruck. es gibt schone preise zu gewinnen.
vielen dank !
je ne connais pas l’Allemand, mais je pense que c’est un laché de ballon qui a été fait, car il y avait un ballon tout en haut de l’arbre… mais le problême c’est qu’il y a 2 adresse, une en dessus le texte et une autre au verso.
j’aimerais bien la renvoyé si cela peut faire plaisir a l’enfant qui la laché… mais a qu’elle adresse et savoir si c’est bien un laché de ballon comme je le pense.
que c’est adorable !
A cela près que je déteste les lâchers de ballons justement parce que cela pollue la nature. Mais bon, passons.
Oui, tu as bien compris : il s’agit maintenant de renvoyer la carte à l’adresse qui est indiquée au verso … et il y a même des prix à gagner ! (Elle est pas belle, la vie ?)
ok, merci bien pour votre réponse aussi rapide.
j’éspére surtout que l’enfant qui l’aura laché sera heureux de savoir que son petit ballon soit venu jusqu’au sud de la france . encore merci
gern geschehen ! (de rien, c’était un plaisir tiens nous au courant, s’il y a une suite.
@cri-zi : entièrement d’accord avec toi !
mais quand même, j’aime pas trouver des ballons en plastique quand je me promène en forêt. na ! (c’est mon côté « sale gosse » : )
pour en avoir lancé des « tonnes » lors des 14 juillet et du Téléthon pendant des années dans mon village… je peux vous assurer, que malgré la « pollution » que cela engendre (mais les conducteurs de 4x4 en ville font pire !), c’est toujours un émerveillement de voir les ballons s’envoler… et un vrai plaisir quand on reçoit 2 mois après un petit mot disant que le ballon et sa carte ont été retrouvés à tel endroit