Besoin d'aide sur un texte immobilier

Bonjour! Je suis étudiante en troisième année, et l’on m’a demandé de traduire un texte du français vers l’allemand. ce texte parle du marché immobilier et de la hausse/baisse des prix des biens immobiliers en France, donc rien de très facile!!! :eek: Je suis bloquée sur certaines formulations et recherche un allemand d’origine qui pourrait m’aider. A charge de revanche bien sûr!!!
Vielen Dank !!!

:wink:

Bonjour mado55,

je voudrais essayer de t’aider et de trouver les formulations justes en allemande .
Mais, mes connaissances en français ne sont pas très bonnes. Peut-être, je ne comprends pas correctement le sens de tes phrases.

l’idéal serait peut-être de mettre les phrases qui te posent un problème sur le site, pour que l’on puisse t’aider non ??? :wink:

voici les fameuses phrases (j’attendais de voir si on me répondait pour les mettre :wink: )

Il s’agit donc de français à traduire de la façon la plus allemand possible

" Le baromètre Seloger observe un calme plat des prix en décembre qui tranche avec la tempête des huit années précédentes où les prix ont crû de 107%."

« Le maintien des taux d’intérêt à des niveaux si bas propulse le mêtre carré à des niveaux qui tranchent avec la modération des autres prix »

« Sans hésitation possible, la bulle immobilière est là et c’est n’est pas parce qu’elle n’explose pas qu’elle n’existe pas »

« les prix pourraient même baisser sur certains marchés trop étroits ou, au contraire, sur lesquels les prix ont monté trop vite et/ou trop haut »

Merci beaucoup !!! :smiley:

Voilá, mes propositions. Qu’est-ce que les autres en pensent?

Il est difficile de rendre correctement le sens d’une phrase si l’on ne connaît pas le contexte. Si tu douter de mon traduction, n’hésite pas à demander.

Das Barometer Seloger beobachtet im Dezember (200?) eine Beruhigung (oder Abflachung) der Preise, die die stürmische Phase der acht Vorjahre, in denen die Preise um 107 % angestiegen waren, beendet