besoin d'aide svp

Bonjour à tous,

Je me présente je m’apelle Emeline, je suis en terminale ES et donc je passe les oraux d’allemand dans uen semaine… malgrès que je pratique l’allemand depuis la 6eme, je n’arrive pas à retenir certaines règles.

J’aurais donc besoin de votre aide en ce qui concerne la place du verbe dans la phrase avec certaines prépositions comme:
-zusätzlich
-ausserdem
-vermutlich
-vielleicht
-dagegen
-während
-nämlich
-aber
-ob

aussi je me demande pour l’expression einerseits, andererseits si le verbe va juste après andererseits?

et pour la phrase « der Reporter schneidet in diesem Interview das Thema… an » comment puis-je introduire le thème avec « das thema von » ?

j’espère vraiment que vous pourrez m’aider, car je répète ses fautes à chaque fois et mon professeur pas vraiment dispo n’a jamais le temps pour nous expliquer …

Bonjour nounette,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Pour répondre à ta question; d’abord, il y a un problème de terminologie, car je ne vois aucune préposition parmi tous les mots dont tu nous donnes la liste.

En ce qui concerne; zusätzlich, außerdem, vermutlich, vielleicht, dagegen, einerseits et andererseits, tu as toujours la possibilité de les placer en tête de proposition; dans ce cas, le verbe vient tout de suite après, suivi de son sujet.

Während et ob sont des conjonctions de subordination (donc des mots subordonnants); comme tels, ils sont immédiatement suivis du sujet…et le verbe est rejeté en fin de proposition.

Aber est une conjonction de coordination qui ne provoque pas le rejet du verbe en fin de proposition:
Er will ins Kino gehen, aber er hat kein Geld.

Nämlich n’est jamais en tête de proposition; on le place souvent après le verbe;
Er kann nicht ins Kino gehen; er hat nämlich kein Geld.

Attention à ne pas confondre während préposition qui signifie pendant, suivi d’un nom au génitif;
Ex: Während des Tages (pendant la journée)