Je reviens de deux ans passés en Allemagne pour mes études. J’avais pris à l’époque un contrat d’abonnement téléphonique et Internet (un Kombi-Vorteil qu’ils l’appelaient…) pour une durée de 24 mois et qui devait expirer le 2.11.2014. J’ai envoyer ma résiliation en juillet, donc dans le délai nécessaire. Les prélèvements n’ayant débuté qu’en décembre 2012, recevoir une ultime facture en novembre 2014 ne m’a pas alarmée. Je me suis dit que c’était les derniers frais à régler avant que le contrat ne prenne fin. Mais là où la situation devient plus complexe, c’est que je viens de recevoir une autre facture ce mois ci, en décembre 2014, alors que le contrat devait avoir pris fin. Je ne compte pas payer indéfiniment pour un service que je n’ai plus et j’aimerai me débarasser de cette histoire assez rapidement!
Voilà en gros le schmilblick. Si par hasard, l’un d’entre vous avait quelques pistes ou une idée de ce que je pourrais faire, j’en serais plus que ravie !!
Bonjour Vansten…
Déjà je te conseille de reprendre ton contrat d’abonnement calmement. Il y a sans doute une petite ligne en minuscule que tu n’as pas pris le temps de lire.
Es-tu sûre que ton contrat s’achève automatiquement. N’aurais-tu pas dû écrire une lettre avec accusé de réception pour confirmer la fin de contrat…
Je n’ai jamais eu de forfait téléphonique en Allemagne, mais c’est peut-être une piste.
Peut-être que cet article peut en représenter une autre.
Continuant la remarque de Valdok, est-ce que tu as reçu une confirmation de résiliation de contrat? Visiblement non, cela veut dire que soit ta lettre est arrivée et a été ignorée, soit elle a été perdue par la poste (tout aussi courant!). Dans ce cas, tu dois essayer de trouver un arrangement avec cet opérateur, mais je crains que tu n’aies d’autre solution que de payer jusqu’à la fin du nouveau contrat (qui est des fois reconduit pour 24 mois automatiquement!! Vérifie ca)