Besoin d'aide

Bonjour a tous, pour un texte en allemand j’aurais bien aimer pouvoir dire: A cette epoque, les allemand ne pouvaient pas sortir de leur pays. Le pays était entouré de garde qui interdisaient le passage. Merci =D

Salut Jordan,
Et si tu essayais déjà de la traduire!? Ensuite seleument on pourra t’aider de manière efficace. Allez lance toi! :wink:

Je pensais que c’était les vacances, mais il semble que nous avons ici le dernier devoir du dimanche soir de l’année :smiley:

Courage, Jordan, un dictionaire, un peu de volonté, et le forum vont venir à bout de tes petites phrases. Cherche d’abord les mots suivants dans ton dictionaire préféré:

• A l’époque, jadis, autrefois (Il y a un petit adverbe pour cela)
  • sortir de = quitter
  • entouré, encerclé
  • garde
  • interdire

Ensuite, tu mets ces mots en suivant la structure normale de la langue allemande, tu remarqueras que le VERBE est en nr.2 :

Phrase 1:

1. Autrefois
  2. VERBE Conjugué (un seul)
  3. sujet
  4. (de) leur pays
  5. VERBE qui te reste (le deuxième, celui à l’infinitif)

Phrase 2:

1. Sujet
  2. VERBE
  3. de gardes
  4. entourés
    , VIRGULE
  5. qui = der/die/das et autres variantes selon le cas nécessaire dans cette phrase
  6. passage
    7, VERBE conjugué (interdire, empêcher)

Montre-nous le résultat !!! :wink:

Que nenni! Il reste une semaine et on travaille jusqu’au bout!

eh oui, Elie ! nous avons développé un nouveau concept sur ce forum : « Fachexperte für Sonntagshausaufgaben » ! :wink: C’est bien, ça nous met dans le bain pour demain ! :laughing:

Je ne devrais pas vous le dire, mais je suis déjà en vacances. Dans mon école, c’est trois semaines pour les fêtes de fin d’année (en revanche, la rentrée est autour du 15 août). Du coup, je n’étais plus vraiment dans l’ambiance ce soir. :smiley:
Je fais d’ailleurs peur à mes élèves en début d’année : je les préviens que je suis sur les forums et newsgroups d’allemand, alors si je vois mes sujets de devoirs sur internet, ça risque de mal se passer… :smiling_imp: Je ne sais pas si ça marche vraiment, mais en tout cas, je n’ai jamais trouvé un de mes sujets sur un forum.