Besoin d'AIDE!!!!

Devant ce genre d’énormité, je reste sans voix. Définitivement. Débrouillez vous.

Hehe mais tout le plaisir est pour nous Elie De Leuze. :slight_smile: Ne t’inquiètes pas ! Nous nous débrouillerons :sunglasses:

:open_mouth: :open_mouth: et c’est bien dommage de répondre cela à Elie, car son expérience ferait presque de lui… un Pro de l’expatriation… (hors de la France bien sûr !!! l’expatriation de Paris à Grenoble n’existant bien sûr pas… )…

Je suis bien d’accord avec toi Kissou33. Mais que veux-tu que je réponde d’autre face à ce « Débrouillez-Vous. »? :astonished:

ben tu l’as un peu cherché le « débrouillez-vous » :wink:… Parler d’expatriation alors que tu parles de partir de Paris pour aller à Grenoble… quel mot devraient donc employer ceux qui, nés en France, vivent à Taïwan (comme Maïwenn présente sur ce forum, qui vit là-bas je crois) ou d’autres, comme Elie, qui ont vécu un peu partout en Europe, et qui sont, EUX, de vrais expatriés :wink:

Expatrier : être sorti de sa PATRIE :wink: changer pour Grenoble quand on habite Paris… c’est pas une expatriation :wink: :wink:

Elie a du y voir un peu de mauvaise volonté de ta part :wink:

Hehe Okee. Bon dans ce cas là, je vous présente mes plus plates excuses. Ce mot « expatriation » avait été employée ironiquement et non dans le but de blesser ou contrarier qui que ce soit.
Donc je vous le dis officiellement: SORRY- HET SPIJT MIJ- ENTSCHULDIGUNG - EXCUSEZ-MOI!
:neutral_face:

Bah j’ai rien dit mais puisqu’on en est aux explications, j’y vais… Personnellement j’ai bondi à ta phrase, et pas seulement pour le mauvais emploi du mot expatriation, mais parce que ça me semble dingue d’avoir peur de partir ouh la la aussi loin que Grenoble quand on fait des études de langues… Les langues, ça s’apprend pas dans son canapé…

Hehe Bien sûr Sonka! C’est que je suis 100% d’accord avec toi. Or ce problème de partir à Grenoble n’ait malheureusement pas dépendant de ma volonté. :frowning:
Mais plutôt de celle des parents. Enfin bref…Personnellement, Grenoble ne me déplairaît pas… :smiley:

Ah, d’accord, c’est une autre affaire, pas une question de distance donc. :wink:

Oui. Justement le fait de bouger et de changer de région me tente bien.
Hehe mais malheureusement le problème reste d’un autre ordre.
De plus , habitant à quelques minutes de Paris, on peut comprendre la frustration de mes parents suite au fait qu’il n’existe pas de formations pour l’allemand comme à Grenoble.
:confused: