Bonjour.
Je suis actuellement en Terminale Littéraire et c’est déjà bientôt l’heure des voeux pour mon orientation scolaire.
Depuis toujours, je souhaiterais étudier après le Baccalauréat la langue de Goethe.
Sachant que je n’en ai jamais fait durant ma scolarité, quelles formations universitaires me conseilleriez-vous afin de pouvoir débuter l’Allemand l’année prochaine?
Si vous en connaissez, quelles universités me conseilleriez-vous dans Paris et ses Alentours?
Merci d’avance.
Veux tu étudier la langue de Goethe en elle meme ou dans la langue de Goethe?
Par « langue de Goethe » , j’entendais tout simplement évoquer la langue allemande.
Bonne Question, Merci !
Si tu veux commencer l’allemand niveau débutant à la fac, ce ne sera probablement pas en matière principale, mais en matière complémentaire/option.
Quel cursus vises-tu ?
Je vise des études de langues Néerlandaises , enfin du moins c’est ce que j’avais prévu dans le cas où je ne peux pas faire allemand en matière principale.
J’ai déjà quelques connaissances en Néerlandais et de plus, étant une langue peu enseignée , il est possible de faire la licence en partant du niveau débutant.
Alors l’Allemand serait plutôt disponible niveau débutant en LV2 par exemple?
Merci pour vos réponses
Hm… apprendre le néerlandais et l’allemand en même temps, c’est un peu périeux. Je conseillerais un décallage dans le temps pour que la maitrise de l’une aide grandement l’autre sans trop se mélanger.
Oui c’est vrai.
Dans ce cas là, je commencerais donc par des études de Néerlandais, bien que j’aurais beaucoup aimé commencer l’allemand le plus tôt possible…
Depuis le temps que je souhaite apprendre cette langue …buhhh
Si tu parles déjà néerlandais, ce sera une vraie aide pour l’allemand. C’est juste l’idée de commencer les deux langues à zéro en même temps qui me semble très moyen. Ceci dit, celui qui travaille apprendra très bien.