besoin d'avis sur le cinéma allemand actuel

Bonjour à tous !

Je prépare un mémoire sur le cinéma allemand et pour sa bonne réalisation j’aurai besoin de l’avis du public.
Il me serait donc d’une grande aide que vous acceptiez de répondre à ces quelques questions :smiley:
(n’hésitez pas à faire part de vos impressions si vous avez autre chose à ajouter)

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHpXYmRLaVpIaGtBX1p3NnRjSFR0YXc6MQ#gid=0

MERCI !! :respect:

Je trouve que le questionnaire est très bien fait ! :top:
Juste deux petites points négatifs : 1.Quel est le dernier film allemand que vous avez été voir au cinéma ? Ca dépend bien sur du but, mais je pense que Quel est le dernier film allemand que vous avez vu en général serait peut etre mieux, car on peut acheter des DVDs et les regarder chez soi, sans necessairement aller au cinéma.
2.Vous ne regardez pas (ou peu) de films allemands parce que : * Sachant que c’est une question obligatoire, on répond quoi si on regarde souvent des films allemands?!

:respect:

Je suis également d’accord sur ces deux points.
Ayant fais pas mal de sondages ou d’enquêtes marketing, je te conseille de retravailler l’organisation des dernières questions. "Vous ne regardez pas (ou peu) de films allemands parce que " cette question pourrait fausser ton questionnaire et le traitement des réponses…
Il faudrait que tu sépares volontairement en deux questions(vous regarder/vous regarder pas) ou réponse avec oui/non et là, le sondé répond directement à la sous question . A partir de ces réponses, tu détailles les sous questions…
Sinon comme je l’ai déjà dit ça peu fausser les réponses et donc ton mémoire.

En tout cas bon courage pour la suite. :slight_smile:

Moi aussi j’ai trouvé que dans les questions, il y avait un parti pris négatif d’emblée. C’est dommage.

Merci pour vos conseils, pour le dernier film vu au cinema c’est un choix pour evaluer l’etat du cinema en salle.
Pour l’autre question je l’ai rajouté car elle manquait mais effectivement j’ai conscience qu’elle donne un coté pejoratif, merci de me le signaler je vais essayer de voir sous quelle forme ajouter une question qui va dans l’autre sens pour balancer.
De meme, pour les questions qui amenent a d’autres en fonction de la reponse, le support du sondage m’a posé quelque soucis pour le mettre en place (je ne suis pas encore bien habituée a googledoc)

:> dans ce cas, pourquoi ne pas rajouté la même question sur les dvds?

Ou tout simplement mettre la question en non obligatoire, ou rajouter le choix, « jaime le cinéma allemand, donc ne me concerne pas »