Bonjour à tous !
Voilà, je m’appelle Emma, j’ai treize ans, je en troisième en France et je participe au programme Brigitte Sauzay. Je sais qu’il y a déjà beaucoup de sujets un peu comme celui ci, mais je les ais tous lus et aucuns de m’a apporté de réponses qui m’ont vraiment aidées, j’ai hésité avant de poster mon problème parce que ce n’est aps quelque chose d’insurmontable, je peux parfaitement finir mon s´jour ici comme ca, j’ai déjà fais des progrès en allemand et il ne me reste que moins d’un mois et demis, mais je tente tout de même ma chance, si certains conseil pouvais m’aider…
Ma famille d’accueil est extrêmement gentille et je me suis beaucoup attachée à eux. Malheureusement, je pense vraiment que je ne parle pas assez, surtout avec ma corres’, je ne sais pas pourquoi, nous n’arrivons pas à discuter vraiment… Je m’étais imaginé que apr`s ces trois mois ensemble, on serait vraiment amies, mais là je ne sais pas… Je sais que c’est en partie ma faute (et même grandement ma faute ! ) mais je sais pas quoi faire pour changer… Nos conversations, se résume en général à des choses comme :
Ma corres’ : Mama arbeitet bis Abend heute.
Moi : OK, du hast Spanisch AG heute, oder ?
Ma corres’ : Ja.
Moi : Isst du dann zu Hause ?
Ma corres : Nein.
Moi: OK.
Fin de la conversation. Et j’ai l’impression que nous n’arrivons pas à développer plus… A l’école non plus, je ne dis presque rien, les élèves ne me parlent pas, ou alors trèèèèès exeptionnellement, et parler avec ma corres’ me parait encore plus difficile.
Je ne sais plus quoi faire… Des conseils ?