Besoin de quelques indications ...

Bonjour les gens je suis nouveau sur ce forum (qui a l’air génial),bon je vous explique avec un pote on veut allé en allemagne on sait ou dormir et se nourir mais pouvez vous me dire quels papiers faut-il,enfin toute la paprasse. :fr: :fete: :alld: (amitié franco allemande :stuck_out_tongue: )

A vrai dire l’Allemagne es dans l’union européenne donc normalement pour rentrer, personne ne te demandera rien. Cependant si tu n’es pas majeur, il te faudra sans doute une autorisation de sortie du territoire. Un seul papier est vraiment important, c’est la carte européenne d’assurance maladie (ancien E111) qui te permet de rembourser les fraix médicaux si jamais tu en avais besoin (infos : vosdroits.service-public.fr/part … F213.xhtml).

Merci pour le lien mais faut la prendre ou la sortie de territoire car avec mon ami j’aurais 16 ans et lui 15 :confused: donc ont en auras besoin

Salut Deutschlandais,
Je confirme les infos d’antoinou2958. Puisque vous êtes mineurs l’autorisation de sortie du territoire est obligatoire, et c’est à l’un de tes parents d’en faire la demande à votre mairie:
vosdroits.service-public.fr/part … 1359.xhtml

Si ce n’est pas trop indiscret, vous partez dans quel cadre?

@Deutschlandais et antoniou2958: Bienvenue à vous deux et n’hésitez pas à venir vous présenter ici! :wink:

Nous allons fuguer !! non je ne dois pas rigolé de sa car sa existe. Ben enfete avec son bahut mon pote a eté dans un petit village et en rentrant il ma passé l’adresse msn de sa correspondante et voila on est devenu super proche avec elle et elle nous a invité pour cet eté et merci pour la réponse. :smiley: