besoin de renseignement ,je pars en allemagne.

Bonjour a toutes
je viens de decouvrir ce forum donc jen profite pour vous faire un petit coucou a tous et poster.

Je vais partir en Allemagne dans quelques mois et je prepare petit a petit, il me reste quelques petits details a voir,jaimerais bien quon me renseigne la dessus
Est ce que chez vous il y a les soldes.?
jaimerais acheter des playmobils pour mes petits gars car jai entendu dire que ca coutait moins cher chez vous

quelqun peut maiguiller? un bon magasin ou quelquechose?
merci davance
Et a bientot

Ben alors petit chat, les minets sont pas invités à te répondre :wink: ? Bon tant pis, même si je ne suis pas convié à la conversation, je me jette à l’eau :smiley:

Les soldes existent aussi en Allemagne et sont à peu près aux même moments que les soldes en France si je ne m’abuse. Les expertes en ce domaine pourront nous donner surement plus d’infos à ce sujet.

En ce qui concerne le prix des playmobils, il y a fort longtemps que je ne me suis pas pencher sur la question. Par contre, je me souviens qu’il y avait un gros choix de jouet au fameux KDW (Kaufhaus des Westens) de Berlin mais bon, c’est un établissement plutôt luxueux, pas vraiment réputé pour ses prix bas.

Au passage, dans quelle ville penses-tu aller ?

Bonjour et bienvenue parmi nous…

Concernant l’achat des jouets, voici un magasin de jouets, etc et tu pourras comparer les prix des playmobil…
http://www.toysrus.de/index.php?mapid=2&kat1=Spielwaren&kat2=Playmobil

Est ce moins cher ? Est ce dû à la TVA ??? Dis le nous.

Dans quel coin vas tu en Allemagne ?

Bien vu fleurdelotus, j’aurais pas pensé à regarder sur les pages de toys’r’us :top:.

Cela doit effectivement jouer mais ça ne va pas durer : si la TVA est encore à 16 et quelques % mais l’anneé prochaine elle passe à 19% comme en France.

Merci SebOmax, mais côté jouet, là je suis au top côté Allemand :smiley:

Quant à la TVA, oui les 3 points peut-être l’année prochaine, Attendons aussi le mot du Gerichtshof…
Mais côté prix côté France des jouets plus vraiment de notions… D’où ma question…parfois la TVA joue un rôle parfois pas (le prix du litre d’essence à St E et celui en Allemagne par ex :wink: )

salut les soldes n’existent plus en allemagne !!! tous les magazins peuvent à n’importe quelle epoque faire des rabais , meme tous les jours s’ils veulent !!!

Le fil est déjà vieux mais rien de plus évident pour moi, en Août à Tübingen, comme à Stuttgart ou à Karlsruhe, cela a été pour moi :
jeans pour 5 euros
Chaussure de sport en cuire souple pour 59 au lieu de 110 euros
et pléthore de CD pour 5 euros: livres audio et des CD musicaux (un vieux CD musical Lennon Legend, totalement introuvable en France, que j’ai cherché pendant des années!!!).
Ok, j’en convient : tout le monde n’est pas forcément prêt pour des heures d’écoute en allemand des Contes d’Andersen, Hellmuth Karasek, la vie d’Hildegard von Bingen ou Hermann Hesse, etc.
Tout le monde ne s’habille pas en 36 même si en Allemagne les femmes s’habillant en 36, jeunes ou vieilles ne sont pas aussi rares que l’on veut le croire.

OK on n’aime pas forcément les promenades interminables en zone urbaine et en forêt environnante, ou les visites de musées, car je ne me vois pas faire des randonnées en montagne avec ces chaussures aussi confortables et élégantes soient-elles.

Mais là, j’ai assouvi ma frustration de n’avoir pu acheter en Suisse où même les soldes sont cher !!! Vive les soldes en Allemagne qui correspondent davantage à mes goûts que celles de Paris.

En RDA, les femmes chaussant du 36 et qui n’étaient pas trop à cheval sur la mode achetaient leurs chaussures au rayon enfants, puisque les vêtements pour enfants étaient fortement subventionnés.