besoin d'information pour un depart en allemagne

bonjour ! je viens de decouvrir ce forum qui m’a l’air bien interessent !
voila j’ai rencontré il y a quelques mois de cela une allemande qui est toujours de sejours en france… mais sont depart ne va pas trop tarder, j’aimerai la suivre en allemagne a koln plus precisement. le probleme c’est que je ne parle pas du tout allemand mais seulement l’anglais j’ai un bac pro msma, et je voudrai savoir s’il faut obligatoirement parler allemand pour decrocher un petit job la bas ? est ce que l’apprentissage de l’allemand peut ce faire sur le tas ? sachant qu’elle pourra m’aider vu qu’elle maitrise super bien le francais? merci pour vos reponse et a tres vite ! vielen Dank!!!

Salut,

Ca va effectivement etre difficile mais c’est bien connu, l’amour donne des ailes, je suis donc persuadé que tu reussiras à apprendre la langue rapidement.

Ceci-dit, la tache reste hardue et je te conseille de commencer à prendre des cours au plus vite afin que tu aies des bases sur la construction grammaticale. Ce sera plus simple d’appréhender les bases dans ta langue natale et plus tu en auras appris avant de partir, plus facile sera ton immersion. Et vu que tu as une conseillère de choix avec toi, profites-en pour avoir des compléments d’information à la maison :smiley:.

merci !! mais pour le boulot ? cela sera t-il difficile d’en trouver un a cause de la langue !

Je crains que ce soit très difficile de trouver un travail, si tu ne maîtrises pas du tout encore la langue. Il y a ici beaucoup de gens qui ne reçoivent aucun boulot même avec de bonnes connaissances de langue. :confused:

merci !! et tu connaitra pas par hasard la ville de frechen ? vu que que cologne c’est a coté !

Frechen est une petite ville à l’ouest de Cologne. Elle a environ 50.000 habitants. Culturellement Frechen n’est pas justement un Highlight, mais, heureusement, il y a Cologne!!!
Pour toi ce sera pourtant de toute façon le plus bel lieu! :wink:
Voilà :
stadt-frechen.de/

j’ai entendu parler qu’on pouvais toucher le chomage pendant 3mois dans l’arrivé d’un pays , qu’elle sont les formalité pour y acceder ? merci !

Coucou!

Je pense que tu ferais mieux de t’adresser directement à l’office de l’emploi de ta ville tu sais…
J’ai un ami qui est parti en Italie comme ca, je pense que c’est l’office pour l’emploi italien qui lui a versé l’argent. Dans ce cas il te faudra directement ouvrir un compte en banque là-bas.

Je me joins au conseil de Vrischika !

Malheureusement, je ne connais pas tous ces instructions. :confused:

Bonsoir Bukem,

oui tu peux. C’est à régler avec les Assedics en France (il faut que tu leur demandes le formulaire correspondant, puis que tu ailles voir le Arbeitsamt en Allemagne, etc). Il me semble qu’on en a déjà parlé quelque part sur le forum.

EDIT : Ah oui, ça y est ! Ici : allemagne-au-max.com/forum/a … t1213.html