besoin d'un traduction

Bonjour a tous! je fais de l’allemand depuis 1 ans et on m’envoi des messages en allemand sur ma boîte mail. je ne sais pas de qui c’est, mai j’aimerais au moins savoir ce que dit celui la car il a l’air énervé! si vous pouviez m’aider…(c’est possible que ce soit écrit en sms allemand)

le message:

du nervst!!! wrm schickst du mir imma diese dummen kettenmails???
glaubste ich les des??? glaubst du ich brauch des glück und was weis
ich was da versprochn wird?? also ich glaub, du hast des wirklich nötig,
du MOF! schon scheiße wenn man fast keine freunde hat, oda? tjaaaa des
is halt so wenn mer ausm kuhkaff kommt. da hat mer halt nur seine
familie. aber ich kann echt verstehen das dich keiner besuchn will,
bei der familie… ihr habt mich behandelt als wär ich luft. wir ham uns
so viel mühe gemacht als du da warst, haben extra ausflüge mit nasenbär
gemacht un souu. un ihr habt mich als ich krank wa liegn lassn als hätt
ich die pest! un auch sonst wa ich euch egal. deutlicher hättet ihr mir
net zeign können das ihr mich net leidn könnt. wrm machste dann
überhaupt bei sonem austausch mit??? also dein deutsch wird sich ja kaum
verbessert haben, so wenig wie du gredet hast… aba des is ja net mein
problem.
ich hoff ich muss dich nieee wieder sehen oda auch nur ne mail von dir
bekommn.

Voila c’est un peu long, merci d’avance!

:astonished: :astonished:

en gros… il en a marre de recevoir de tes mails, et espère ne plus avoir de contact avec toi…

et … oui…il (elle ?) est très en colère ! :wink:

Tu as acceuilli un/e correspondant/e allemand/e ??? Si oui, il/elle a peu apprécié l’acceuil qui lui a été réservé…

Moi, à ta place, je le (la) laisserais tomber.
:wink:

c´est une colére noire.il ne souhaite plus de contact.pour le reste… hum

jean  luc :wink:

Personnellement, je lui enverrais un dernier Mail pour lui dire qu’il faut vraiment qu’il apprenne l’allemand, il écrit n’importe comment. Et ce n’est pas seulement du langage djeuns sms.

si on oublie les mots que j’ai pas pu comprendre c’est ce qui s’apelle se prendre un joli savon :open_mouth:

envois pas de mail,envoie un virus :vamp:

:fete: j’ai failli le dire, j’y ai pensé :laughing:

Bloque son adresse et cherche-toi un autre corres!

Mon conseil : peu importe que le message soit sympa ou pas, intéressant ou pas, joli ou pas… Un mail reçu de qn qu’on ne connaît pas = poubelle. Sinon vive les problèmes en perspectives…

Mais c’est probablement un corres qui était chez lui et qui l’a recu en Allemagne et qui n’était pas content. Ca se pourrait?

Il y a quand même un truc qui cloche dans cette histoire. Gaec nous dit qu’il ne connait pas l’auteur du message alors que ce dernier lui demande d’arrêter de lui envoyer des chaînes de courriel. Peut-être que celui qui a écrit en allemand venait de recevoir un courriel de ce genre et a fait « répondre à tous », ce qui explique que Gaec reçoive un message qui en fait ne lui est pas adressé.

:open_mouth:

Si tu veux lui rabattre le caquet, voici ma proposition:

Reg dich erstmal ab, die Aufregung bringt deinen abartigen Dialekt wieder hoch, und das sollte Austauschpartnern sowieso ersparrt bleiben, Egal wie Scheisse du bist oder er ist. Schön, dass du Dampf auf dem Internet ablässt, aber es wäre nicht nur effizienter sondern auch relevanter, dies mit dem richtigen Gespächspartner zu machen. Erstens habe ich keine Ahnung, wer du bist; und zweitens kommst du mit deiner verwöhnten Art gar nicht vorteilhaft rüber, welches deine Jammerei über Mängel der anderen nicht gerade glaubhalft macht. In dem Sinne, alles Gute zum neuen Jahr.

Fort probable ! Je me demandais aussi comment c’était possible, je crois que tu as mis le doigt dessus !

gaec,
est que tu nous explique ton afaire ,un peu bizarre? :open_mouth:

si elle connais pas l´auteur pourquoi cette personne á son adresse. je pense que son adresse est pirater par quelqu´un d´autre,pour envoyer des pourriels, á une autre personne. C ´est tres facile avec un operateur comme GMX,c´est gratuit , la securitee aussi. tu peut soit demander pourqoi il a ecrits ses courriels, attention aux virus. Soit bloquer l´acces de ta boite, c´est meilleur solution. maistenant tu peut victime d´une mauvaise plaissanterie , d´un de tes amis

jean luc :wink:

merci a tout le monde! en effet c’était ma corres de lannée derniere qui a changé d’addresse e mail!

je vais lui renvoyer le message qu’on ma écrit!! merci beaucoup!

Mais tu voudrais d’abord une traduction du message ou tu as compris grosso modo le contenu? Il y a quelques reproches concrètes dedans que tu voudrais peut-être commenter?