Besoin urgente d'aide en allemand

Bonjour,
Avec un niveau très très faible en allemand… Je suis incapable de faire le résumé de ce texte.

Est ce que quelqu’un pourrait me résume ce texte en allemand…

Merci beaucoup d’avance.
A bientôt

Ca se résume en une seule ligne. A vous d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
Frau laura973, ich werde Ihren Auftrag nicht übernehmen. Guten Tag.
(Au cas où vous êtes arrivée jusqu’à cette ligne. Le plus intéressant étant naturellement le petit mot dans la boîte aux lettres, on n’a rien sans rien… :mrgreen: )

Tu es en quelle classe?
Car je pense que n’importe quel élève qui a fait un an d’allemand peut arriver à comprendre le(s) thème(s) principal/aux. Le vocabulaire n’est pas très compliqué.

A lire impérativement avant toute demande d’aide. Merci d’avance d’en tenir compte.
http://www.allemagne-au-max.com/forum/eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html

Je suis en 1ere, mais je n’ai eu cours d’allemand que 6mois pendant les années du collège…
Je ne comprends vraiment rien…
Si pour moi se serait aussi facile que ça je prendrai le traducteur…

Ne comprends tu vraiment pas les verbes: wünschen(souhaiter), sich erinnern(se souvenir), haben(avoir), halten(tenir), hoffen(esperer), geben(donner ou « il y a »=es gibt), verstehen (comprendre), sagen (dire), respektieren(restpecter), antworten(répondre)…?
Ce sont des verbes de base ou qui sont transparents.
Le problème serait que tu ne saches pas distinguer la nature des mots de la phrase, cependant je pense qu’en 6 mois d’allemand tu en es capable avec un peu de concentration. Et puis les mots que tu juges d’une importance capitale pour comprendre le texte, prends ton dico et cherche.