Bettina Wegner

Il n’y avait encore rien sur elle sur le forum. Je compte donc pallier ce manque. J’ai beaucoup de tendresse pour cette « Liedermacherin » et pour son ancrage politique indéfectible à gauche. Née de parents communistes convaincus, elle a fait partie de ces artistes qu’on a appelés « communistes critiques ».
Elle vit en DDR et est très mal vue pour ses positions contre l’intervention des forces du pacte de Varsovie qui mettront fin , par la force, au « Printemps de Prague ».
Elle prend la défense de Wolf Biermann, quand ce géniel auteur-compositeur-interprète, communiste critique, lui aussi, se voit , pour son opposition au régime, privé de sa citoyenneté, alors qu’il donne une série de concerts en République Fédérale.
Elle a chanté avec les plus grands (Joan Baez, Konstantin Wecker, Angelo Branduardi). L’année dernière (2007), elle a fait ses adieux à la scène.

La chanson qui l’a rendu célèbre est un petit bijou. Elle s’appelle « Kinder » et parle de la fragilité des enfants:
Les paroles du texte en karaoke:

   http://de.youtube.com/watch?v=PEosKqYhYIY

La même chanson en 1978:

En 2007:

Bettina a toujours été une antifaschiste convaincue.Ici , elle chante sur un texte de Kurt Tucholsky mis en musique par Hanns Eisler: « Rosen auf den Weg gestreut . »

:wink:

:top: tu me rappeles des choses ,lesquelles j’avait completement oublié :wink:

Freut mich, edwin! :wink:

Et elle a repris « Here’s to you » (Sacco & Vanzetti) en 1981 à Berlin.

youtube.com/watch?v=_VnY2JMET1s

Bonne écoute

tout simplement superbe ! Quelle Interprète ! Je ne connaissais pas merci beaucoup !
J’ai vu qu’elle a fait une version allemande de « No Woman No cry » avec un texte très engagé ! Je vous fais part du lien:
youtube.com/watch?v=mR_EXWYVrso
Viel Spaß beim hören !

LG
Bryce