superbe ville…
ma famille habite là bas…
il y a une grande fête chaque mois de juiller, c’est la « Biberacher Shutzenfest »…que l’on peut traduire par « fête des archers »…
mon grand oncle était maire de la ville il y a quelques années…
j’y vais tous les ans a Biberach…c’est vraiment génial !
Ca explique que tu connaisses bien l’Allemagne ! Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi Christoph en nous faisant une petite présentation dans la rubrique Hallöchen : J’suis nouveau et je me présente ?
Si c’est Biberach près de la ville de Ulm, c’est vrai que c’est une très belle région. A l’ouest la schwäbische Alb est vraiment magnifique. Et à l’est on arrive chez les Bayern… « Freistaat Bayern » !!!
Bonjour à tous !
Je vous présente Biberach an der Riss, la ville jumelé avec Valence. Cette ville n’est pas trés grande, environ 30 000 Habitant.
Situé à 40Km au sud d’Ulm dans le Baden-Würtemberg, cette ville est connu pour sa SchutzenFest. Cette féte traditionel dure une semaine, pendant celle ci tout les enfants sont déguisé en costume d’époque Saint-Empire Romain Germanique. Pendant une semaine, concert, spectacle, théatre, jeux rythme cette charmante petite ville.
La ville est également connu pour son église, une des rares dans laquelle Protestant et Catholique ont cohéxisté, et cohéxiste encore.
Je vous joins les photos sous peu
RGT26
Voici les photos, maintenant que je sais comment ça marche
Voici l’eglise de Biberach, vraiment trés trés belle. Elle est situé en plein milieu du centre ville, et quand on est perdu, il suffit de reperer l’église pour retrouver son chemin.
Voici la Markplatz. C’est le point de rencontre de tout les gens de biberach. Il y a plein de magazin autour, et surtout, 2fois par semaine, le marché de Biberach
et voici pour finir un Panorama
Bon aprés visualisation sa rend pas trés bien, a part la premiere…donc si vous les voulais en grand format, je peux les envoyé, sinon faut cliquer dessus je crois…
Viel Spass quand même
Oui oui, t’inquiète pas, ça marche en cliquant dessus
Merci pour cete présentation !
Je voulais te demander, sur la première photo, tu dis l’église, mais on ne voit que le clocher, je suppose que le corps de l’église est derrière les maisons d’habitation, ou comment ?
Pour ma part je ne connais pas encore beaucoup de ville en Allemagne (sa coute cher les voyages )Mais je sais qu’à Biberach, la Schutzenfest c’est l’événement de l’année.
Si quelqu’un souhaite apporter son témoignage sur d’autre fétes allemandes, sa serais le bienvenue
Salut Christoph !
biberach est la ville jumelé avec Valence(la où j’habite).
C’est une trés jolie ville. J’ai pu y aller 2fois,c’est vraiment génial.
Amuse toi bien à la Schutzenfest, elle dure encore 2jours je crois
me voila revenu !! la shutzenffest, le passage obligé de biberah a cette période !!! alors l’arrivée a la maison de la famille, petit coup a boire, les cousines allemandes arrivent, et direction la fete ! fete foraine pour commencer, et apres repars un peu plus bas : saucisse et kartoffelnsalat, et biere !!! l’allemagne quoi !!!