Bielefeld ( si toutefois la ville existe.)

Je me souviens d’un post dans lequel il était question de cette ville et où quelq’un en avait parlé en ajoutant ; " la ville qui n’existe pas". J’avais subodoré une référence à une quelconque anecdote , sans savoir de quoi il s’agissait vraiment en vérité.
Erreur réparée , tout à fait par hasard , j’ai trouvé l’explication dans le lien qui suit et souhaite en faire profiter ceux qui , comme moi , ne connaissaient pas cet épisode.
Il s’agit d’un cybercanular monté par un groupe de joyeux cyber-drilles , afin de se foutre de la théorie conspirationiste ( Verschwörungstheorie ) et de ses adeptes.

Théorie du complot pour moi c’est un peu comme utiliser les nouvelles technologies pour faire croire à un maximum de personnes qu’en fait la terre est plate et que ceux qui prétendent du contraire sont des suppôts de Satan…J’utilise certes une métaphore mais sans prose voilà c’est utiliser les avancées des systèmes de communication pour propager le pire obscurantisme. Sans compter les « petits copains » millénaristes!!!
Hélas cette c___ séduit … Et sur internet les sites où les opinions les plus farfelues priment de plus en plus sur la véritable info vérifiée et structurée-… : Certes vaut mieux s’en moquer qu’en pleurer, mais vraiment ces" théoriciens" ne me font pas rire !!!

Sinon bravo à ceux qui ont initié ce canulars, qui n’aura hélas aucun impact sur ceux convaincus par ce genre de divagation…

D’un autre côté, vu le climat actuel , c’est peut-être pas si mal pour les habitants d’une ville si les adeptes de ce truc croient que cette ville n’existe pas :mrgreen:

Michelmau, je t’ai pris pour une personne sérieuse.
Que tu continue de prétendre qu’une ville nommée Bielefeld existe, me déçoit beaucoup.
Des gens informés comme moi savent que c’est un centre de recherche secret d’une multinationale américaine dont on cherche de cacher l’existence.
Et le pire c’est que quelqu’un pourrait croire ce que je raconte.

Et pour en savoir davantage sur ce canular bien sympathique, la bande annonce d’un film estudiantin de l’université de Bielefeld
[url]http://www.diebielefeldverschwörung.de/[/url],
Pas besoin de comprendre l’allemand pour regarder cette petite bande annonce rigolote
Mais la question demeure grave :wink: : étudie-t-on vraiment dans cette université ?? :laughing: :laughing:

Dans la bande annonce, je vois une personne qui ressemble étrangement à une personne de ce forum.
Je dis ça, je dis rien. :smiley:

Non seulement Bielefeld existe bel et bien, mais en plus, c’est une ville sympa à visiter pour une journée (pour les plus sceptiques!) :smiley:

Bielefeld existe! C’est le résultat d’un concours organisé par la ville qui a promis 1 milllion d’euros à celle ou celui qui prouve le contraire. Plus de deux milles participants n’ont pas réussi à montrer au monde que Bielefeld n’existe pas. Le maire vient de déclarer la fin officielle du complot initié en 1994.
:arrow_right: Le Point 22 août: Une ville allemande offre un million d’euros à celui qui prouve qu’elle n’existe pas
:arrow_right: Welt.de 17 septembre: Bielefeld sieht seine Existenz bewiesen und verkündet Ende von Verschwörung

Une petite video de Karambolage sur ce sujet toujours brûlant : :laughing: