Bonjour à tous!
Moi qui adore tant l’Allemagne, ce site est une vraie mine d’or! j’y est déjà appris pas mal d’infos sympas.
Je m’appelle Yann et je vis en Bretagne. Dans quelques jours, je vais passer le baccalauréat et je me prépare à suivre des études en statistiques. A l’heure où l’Europe s’unit, pensais-je, nous nous devons de découvrir nos voisins. Et me voilà germanophile! Mon seul regret est de ne pas pratiquer la langue de Goethe.Eh oui, l’idiot que je suis a préféré apprendre l’espagnol! Cela est d’autant plus rageant que j’ai fait la connaissance d’une charmante allemande il y a maintenant 3 ans. Nous correspondons en anglais et à la fin du mois de juin, je m’apprète à lui rendre visite du coté de leipzig. Je suis donc à la recherche de toutes infos pratiques sur ce long voyage!
merci
Salut yann, et bienvenue sur le forum !
Nous sommes toujours contents d’accueillir de nouveau germanophiles, mais je dois dire que ça me fait toujours particulièrement plaisir de voir qu’il y a des fans d’Allemagne dans des coins de France historiquement moins proches de l’Allemagne que l’Est ou le Nord-Est.
Degemer mad !
Pour ton voyage à Leipzig, moi je ne connais pas, mais je te propose de créer un sujet dans la rubrique adéquate, il y aura sûrement quelqu’un pour te donner des Tips !
Hallo Yann
Moi aussi j’ai passé un BAC avec la langue espagnole mais ne t’inquietes pas , je ne sais pas si tu va faire des études en statistiques à l’université mais saches que les cours proposés dans les FAC sont pour la plupart en libres accés
Pour 1h30 / semaine tu pourrais beaucoups apprendre sur la langue de Goethe .
Il va falloir que tu maitrises bien l’angais alors cet été
Willkommen !!
Hallo und Willkommen Yann
je vous remercie
je suis content de voir que le breton se pratique même jusqu’à Lyon !
Salut te bienvenu!!
En tout cas je te comprends quand tu dis que tu es idiot d’avoir fait de l’espagnol,j’ai fait la même gaffe!!!
(c’était juste de l’esbrouffe, je parle pas un mot ! )
Bienvenue parmi nous Yann.
Bonjour yann,
J’étais après mon Abi (BAC) avec deux copains en Bretagne (sans un mot français !). Bien qu’il ait alors seulement plu, j’ai des bonnes souvenirs à là-bas. Nous avons passé la nuit dans les auberges de jeunesse (si y a eu il des lits libres, sinon à trois dans une VW-coccinelle) et nous s’avons entendu d’un certain façon avec les gens. En tout cas, nous ne sommes pas morts de faim !
Ainsi, courage, visite l’allemagne ! Bienvenue chez nous!
(D’ailleurs qu’est-ce que est faux à l’espagnol ? On peut encore apprendre aussi après l’école d’autres langues !)
Bienvenue Yann !!
Je me joins à tous et te souhaite la Bienvenue parmi nous
Salut et bienvenue à toi Yann !
bienvenue à toi !!!
j’espère que tu passeras un très bon séjour !
mais au fait on peut être germanophile et adorer la BZH (pour les intimes lol , la Bretagne quoi) t’es de quel coin ?
pis tu sais pour l’allemand, essaie la méthode Assimil pour apprendre, écoute de la musique, intéresse toi à la culture du pays, c’est important !
bis bald !
Lorelei
Bonjour lorelei !
Je vois que tu habites Angers, eh bien, je suis pas très loin puisque j’habite Retiers, une petite ville située entre Rennes et Chateaubriant.
merci pour ton message.
Mais noooon qu’est ce que vous dites, c’est trop bien l’espagnol , après vous pouvez partir à la découverte de pleins de pays comme l’Amérique du Sud !!!
Et puis, pour ton voyage, elle te donnera des cours de langue intensifs si tu t’intéresse à la langue allemande
Mine de rien c’est quand même la meilleure facon d’apprendre une langue etrangere
Herzlichen Willkommen ! Bienvenue à toi !!!
Il est vrai que ce site est une mine d’or… à ciel ouvert !
Bon voyage à Leipzig, et raconte nous tout au retour !
A bientôt
Kissou33 de la région bordelaise (bien éloignée aussi de l’allemagne !!! )
Willkommen Yann!
Moi aussi ça me fait plaisir de voir qu’il y a encore quelques germanophiles en France, ce qui est malheureusement une espèce en voie de disparition… lol
Passes du bon temps sur le forum et en Allemagne cet été (la chance que tu as d’ailleurs!).
@+