bientôt à Ansbach pour 1 an

Bonjour à tous. Je m’appelle Marie, vient du finsitère et je pars pour l’année en tant qu’assistante de langue à Ansbach.

Salut marie,
tu as vraiment de la chance d’être nommée là-bas, non loin de Rothenburg o.d Tauber.
Bienvenue ici.
:youhou: :youhou: :youhou:

Bienvenue :wink:.

Je ne connais pas ces villes, mais il est vrai que j’ai de la chance de tomber dans une ville qui m’est totalement inconnue, et il y a pas mal de choses à côté apparement.
As tu déjà voyagé ou vécu en Franconie ?

Bienvenue :slight_smile:

Ansbach même, je ne connais pas, mais la région tout autour est très attachante. Tu n’es pas très loin non plus de Würzburg, ville universitaire très agréable!
:wink:

bienvenue und willkommen

bienvenue marie.

on dirait bien que la diaspora bretonne s’étoffe sur AOX… :wink: (ouillouillouille, kissou, tu vas survivre, hein ? et les lyonnais aussi ? :blush:)

:unamused: :wink:

Bienvenue à toi!!! :smiley:

Bienvenue !

C’est à Ansbach que le célèbre et mystérieux Kaspar Hauser a vécu ses dernières années, je crois qu’il y a un monument à sa mémoire.

C’est ça… Ansbach c’est un peu comme « do is da hund gfreggd » = en pleine cambrousse :wink: mais quand même c’est la capitale de la region Mittelfranken (« de la moyenne franconie ») et Nuremberg - la grande rivale bavaroise de Munich - n’est pas très loin pour faire une sortie le WE. Et la region d’Ansbach est vraiment très jolie!

C’est trop jolie pour être vraie. C’est pourquoi c’est made for the tourists :wink: comme par ex. le Mt St. Michel

la region est joli, par le train tu est tres vite á Nurember.En 2 heures tu peut etre á Stuttgard.

jean luc :wink:

Salut Marie!

moi je pars aussi l’année prochaine comme assistante de langue à Freibourg!
Tu fais ca avec le programme " comenius"?
Tu travailleras avec des enfants de quel age??
on pourrait en parler ensemble!

michelmau, il y a des mondes entre Ansbach et Wurtzbourg! AN est le chef-lieu de la Moyenne-Franconie, district en majorité protestante, et dont Nuremberg est la ville principale. WÜ, chef-lieu de de la Basse-Franconie, est archi-noire. La Basse-Franconie (vallée du Main) est vinicole, la Moyenne-Franconie brassicole. Je suis d’accord pour dire que le paysage est plus attrayant du côté de la Basse-Franconie que de la Moyenne-Franconie.

Herzlich willkommen :slight_smile:

Bienvenue Marie !!!

Oui je remarque aussi ! Moi je dis, y’a un complot là-dessous, avec tous ces Bretons qui s’inscrivent dernièrement !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Je demande une enquête sur ce cas évident de multicompte! :laughing:

en fait, c’est pas du multicompte, c’est une OPA*. :laughing:

*je veux dire : « opération parler allemand », bien sûr :wink:

Ansbach, c´etais la prusse,Würzburg la Baviére.

jean luc :wink: