Bientôt à Frankfurt en famille !

Bonjour à tous,
Je déménage avec mon mari et mes deux enfants (+ chat !) à Frankfurt cet été (depuis Paris). Nous sommes donc en train de réflechir à notre installation (quel quartier sachant qu’on préfère vivre en centre ville, location ou achat éventuellement, cours de langue, démarches administratives etc…), les enfants devant en théorie aller au lycée français. Je seraie ravie d’avoir vos avis et conseils sur la ville et la meilleure façon de s’y installer et de s’y adapter ! Merci et à bientôt !

C’est surtout le sort du chat qui me préoccupe . A-t-il quelques notions de challemand ?
Je déconne , bien entendu , mais il m’arrivait souvent de demander à mes élèves débutants , du temps où j’exerçais encore , s’ils pensaient qu’un chat (ou un chien allemand) peut se faire comprendre d’un chat ou d’un chien français .
PS ; ceux qui me connaissent savent que je suis un adorateur des chats. :wink:

En tous cas, ce que je sais par expérience, c’est que les chiens polonais comprennent très bien une engueulade en français. Ils filent doux, après ! Encore plus efficace que l’allemand… ou le polonais ! :mrgreen:

mais Michelmau… tu sais bien que le langage des chats est universel…

Mais ça va pas solutionner les questions posées par Pascaline ! :laughing:

Bienvenue chez nous!

Étonnant que personne ne vous ai encore poser cette question alors je me lance : pourquoi déménager en Allemagne?

Salut et bienvenue! :coucou:

Bienvenue et bon séjour en Allemagne.

Je ne sais pas si nous avons des membres à Francfort qui pourraient t’aiguiller, mais je te souhaite de trouver quelques infos utiles par ici.

Bienvenue Pascaline !

Merci à tous ! Et pour répondre à la question de Koelnerin, mon mari travaille à la BCE depuis… hier ! Nous allons le rejoindre après la fin de l’année scolaire. D’ici là donc, plein de choses à organiser !

Bonjour Pascaline,

Je ne sais ps si tu es toujours à la recherche d’informations concernant votre installation. Je suis moi-même vers Francfort et on va dire que la BCE je connais assez… :wink: Pour votre logement je pense que ca dépend de l’âge des enfants. Peuvent-ils aller à l’école seuls ? Si oui, il faut chercher un logement sur la ligne de S-Bahn ou de Bus. Rodelheim (lieu de l’école Francaise) à une concentration importante de Francais évidemnent :wink:. A toutes fins utiles, je quitte moi-meme mon logement à fin juin pour aller en Suisse (Allemande). Je suis à Bad Soden qui se trouve dans les environs de l’école Francaise mais en transport ce n’est pas super. Si les enfants vont à l’école en voiture alors il y a plein d’endroits magnifiques pour vivre dans les environs de l’école. Il y a notamnent le Taunus (petite region vallonnée). Le centre de Frankfurt aussi mais assez dénué d’intérêt à mes yeux pour y vivre sauf quelques rares quartiers (bergerstrasse par ex.). Les chats adoreront car ici tout est très…vert et boisé :wink:. Ca va changer de Paris tu peux me croire :wink:))

Si je peux t’être utile se sera avec plaisir :wink:

Viel Glück und Willkommen !!!

Gudule