Je suis une étudiante d’un master trinational (Allemagne-Luxembourg-France) dans les domaines de la communication et la coopération transfrontalière qui se déroule entre Metz, Sarrebruck et Luxembourg. Dans ce cadre de mon master je vais partir pour un stage de cinq mois à Jena (Youpi !) de fin Avril à fin Septembre, et je recherche donc des tuyaux ou des avis sur la vie dans cette ville / région, et aussi des amis (eh oui, la vie est dure ). Mon stage se déroule dans une organisation nommée Interculture et qui est relativement connue en Allemagne !
Sinon pour me présenter je dirais que je suis quelqu’un d’ouvert, avec une grande soif de découverte ! Niveau caractère je suis à la fois très carrée, toujours en avance car être à l’heure c’est presque être en retard, mais également le clown de service qui ne dira pas non à une franche rigolade !
En tous cas je suis contente de m’être inscrite sur ce forum: j’ai passé pas mal de temps à lire vos sujets, maintenant, un peu d’action !
Excellente continuation à toutes et à tous !
Caroline
Salut Caroline, ça sent la DFH-UFA tout ça, non ??? En tout cas bienvenue à toi, étudiante européenne . Hélas de Jena je ne connais que deux choses : le nom de la rue où se trouve le Goethe Institut de Paris et… la victoire napoléenne .
Merci pour votre accueil chaleureux !
Effectivement, il s’agit d’un cursus de l’Université Franco-Allemande (j’ai déjà fait le bachelor qui va avec avant ) !
Je tiens en tous cas à saluer les créateurs de ce site très très sympathique et utile !
C’est marrant ça tiens…
J’habite, en temps normaux, à… Jena j’y retourne en juin, mais j’habite sur Luxembourg en ce moment. Je connais Jena comme ma poche, et si tu passes sur Luxembourg on peut en discuter!
Je pars demain matin pour Jena, mais je serais ravie de te rencontrer à Jena quand tu y seras de retour ! Profite bien de Luxembourg, c’est une belle ville
Le rendez-vous est pris! Je t’envoie un message dans la journée. Bon voyage dans ma petite ville à la Saale
Et Luxembourg c’est sympa aussi; mais très petit!