Bientôt sur Bremen ...

Bonjour,

Voilà je rejoins votre communauté, mon mari étant muté à Bremen dans approximativement 3 semaines pour 5 ans …
Nous avons un fils de 1 an, Alexandre.
Nous avons fait notre « Look and See trip » début mai pour notamment trouver un logement, inscrire notre fils à la crèche franco-allemande, ouvrir un compte en banque, le reste l’entreprise de mon mari s’en charge généreusement …
Je ne parle pas du tout allemand, un peu anglais, mais je vais, via l’entreprise de mon mari, avoir une centaine d’heure de formation en allemand, histoire de dégrossir un peu le sujet … j’espère que ça sera suffisant …

Je trouve ce forum vraiment agréable et plaisant à lire, c’est une mine d’informations et je souhaite remercier toutes les personnes qui partagent leur savoir et s’emploient à aider les « petits nouveaux ».

Bonne journée à tous.
Armelle

Wilkommen Armelle,

bonne chance pour votre départ à toi et à ta famille!
N’hésite pas à poser des questions quand tu en auras besoin.

bonne continuation!

Salut Armelle et bienvenue chez nous (toi et ta petite famille ! )

La région de Brême est magnifique, et j’adore cette ville… son « Schnoor » est paisible et intéressant (Schnoor = vieux Quartier de Brême … mais attention c’est à priori le mot typique sur Brême… Schnoor ne s’emploie pas à Cologne par exemple)…
Si tu ne l’as pas déjà fait, tu devrais trouver dans le diaporama, des photos de Brême :wink:
mais vraiment… le coin est splendide, (bien que froid l’hiver… Mais c’est vrai que j’arrive de Bordeaux… alors… :laughing:)…

et puis… les allemands sont super sympas là-bas :wink:

(nb mutation sur Brême… Ton mari bosse pour EADS ??? si c’est une autre boite, inutile de la citer :wink: )…

Au fait… tu t’en vas vers Brême… mais tu vis dans quel coin de france actuellement ?

A +

Bis bald (à bientôt ! )

Oh ben ça alors, j’habite à … Bordeaux et oui mon mari bosse chez EADS … on ne vous cache rien …
Oui effectivement nous avions hésité entre Munich et Brème, et notre choix c’est porté sur Brème …
Nous avons visité à 2 reprises cette magnifique ville.
Effectivement en venant de Bordeaux on appréhende forcément l’arrivée de l’hivers avec ses températures négatives et surtout la neige …
Un peu triste tout de même de quitter la plus belle ville de France mais nous y avons beaucoup de famille ce qui nous permettra de faire une coupure hivernale mdr

A bientôt et merci à vous 2
Armelle

Bienvenue ici et bon déménagement :wink:.

:laughing: le monde est petit !! :laughing:

je n’ai pas vécu l’hiver sur Brême… mais je compte sur toi pour nous montrer Bremen sous la neige !!! :heart:

Bordeaux… j’aime pô, trop beau trop propre pour moi! :laughing:
Je confirme les hivers en Allemagne ca fait bizarre, il fait froid, il neige beaucoup et le soleil se couche à 16h30! C’est là qu’on pense à l’Aquitaine. :wink: En contre-partie tu peux profiter des marchés de noel!

les marchés de noël… mon rêve… :heart: et il parait… Armz… Que celui de Bremen est super bien :wink: (surtout n’oublie pas ton appareil photo… :laughing: )

Armz, bienvenue sur le forum et bonne installation à Brême :heart:

tiens regarde… Sur Hit Radio antenne Niedersachsen, il te donne la liste des lacs en Niedersachsen (Badensee … )
antenne.com/wir-niedersachse … /badeseen/

tu vois déjà… tout ce que tu pourras voir et faite cet été… les lacs sont souvent aménagés pour une partie baignade et l’autre pour la pêche, le pédalo, voire d’autres activités… et sur les berges il y a souvent des jeux pour enfants… bien plus casse-cou que ceux que l’on peut trouver en France :wink:

s je te conseille aussi Cuxhaven (au bord de la mer)… bien que… Quand la marée est basse… tu sois obligée de faire plusieurs centaines de mètres pour pouvoir te tremper les orteils (c’est pire qu’au bassin d’arcachon à marée basse !! :laughing: )… mais c’est un super coin :wink:

Bien de ta faute. Tu as voulu aller à Berlin, faut assumer. Si tu veux du méridional avec un soleil pas trop couche-tôt, faut aller à Graz ou à Bozen. :bad:

Non mais j’assume… surtout en été! :stuck_out_tongue:

Plus dur sera l’hiver, alors! :mrgreen:

Bienvenue Armelle !

Alors c’est sûr que pour le climat, Munich aurait été plus indiqué, et l’ambiance y est vraiment méridionale pour l’Allemagne (quoique loin de l’Aquitaine, bien sûr !)
Mais il n’y a pas que le temps dans la vie et Brême est aussi une très belle ville, j’espère que vous l’apprécierez !

Brême a un climat maritime, les hivers y sont doux, rien à voir avec Munich à plus de 500 m d’altitude, où on se les caille en hiver. Comme quoi la méridionalité est une chose très relative. La vraie méridionalité est au sud des Alpes. Au-delà du Brenner, c’est le nooord… :mrgreen:

Oh merci beaucoup à tous.

Je serai donc votre reporter de choc pour tout ce qui concerne Brème en hiver et le marché de noël :laughing: en plus j’adore la photographie, dès que j’aurai un peu appris la langue allemande, je regarderai pour m’inscrire dans un club ou association photo mais bon pour ça il faudrait que je me débrouille en allemand, histoire de regarder sur internet ce qu’il existe …

Aujourd’hui c’était journée paperasse en France pffff c’est le plus pénible dans la mutation, les formulaires incompréhensible à remplir :laughing:

Encore merci à vous tous

PS aujourd’hui à Bordeaux : temps maussade et à peine 20°C …

Bienvenue :smiley:

Eh eh merci c’est sympa l’accueil …

Bonsoir,

Voilà nous y sommes, c’est l’heure du déménagement et du grand départ.
Nous serons donc à Brème jeudi soir …
A bientôt pour mes impressions et plus tard des photos et des bons plans j’espère, dès que j’aurai de nouveau accès à internet :wink:

Bon déménagement ! :wink: