Bienvenue chez les Rhénans

  • T’es muté dans le nord.
  • Dans le nord? A Innsbruck?
  • Non, dans le Reich.
  • Pas Munich, quand même?
  • Non, non, plein nord, à Wildenrath, en Rhénanie! Tu sais où c’est?
  • Ah oui, le centre d’essais… Dans la pampa… :S
    :vamp:
    Tout ça pour vous dire que je vais passer deux semaines* à bosser (ben oui, faut bien gagner des sous de temps en temps…) dans cette charmante région du plat pays, à deux pas de la frontière néerlandaise, à mi-chemin entre AC et D. Et à vrai dire, ce n’est pas une mutation, mais de la perruque! Mais ça reste entre nous, gell? :chut:
  • à partir du 16

Ca veut donc dire qu’on ne doit pas s’inquiéter de ton absence pendant ce temps ?

non non… ça doit vouloir dire qu’il a besoin en urgence qu’on lui envoie des passe-montagnes, des gants des après-ski et des doudounes très chaudes… parce que dans SON sud… il n’en a pas… :laughing: :laughing: :wink:

Il fait froid ici mais c’est pas le pire, loin de là :stuck_out_tongue:! Il ne neige pas encore en ce moment, alors qu’il neige à l’Est. En tout cas, bienvenue en NRW!

A vrai dire, je suis plutôt un homme d’hiver. :wink: C’est plutôt le plat pays qui m’inquiète. Sans montagnes, moi je déprime! :sunglasses:

ben tu pourras faire du vélo sans te plaindre des côtes à monter… (parce qu’on ne se plaint jamais des côtes… Quand elles descendent… t’avais remarqué ??? :laughing: :laughing: :laughing:)

et puis… Si tu veux… tu pourras rencontrer Thérésa (qui ne vient plus souvent) et qui habite dans le secteur de Cologne (ça fait pas loin)…

et de l’autre côté de la frontière… tu pourras même te présenter aux élections présidentielles de la Belgique (enfin… s’ils en prévoient !! :laughing: ) :stuck_out_tongue:

Cologne, je connais. Düsseldorf aussi, et je ne suis pas spécialement fana de ces villes. Mais j’ai prévu un bon programme touristique pour le WE, avec Aix-la-Chapelle, que je ne connais pas (la honte! :blush: ), Monschau, tant vantée par l’ami Gici, Eupen, la Cité ardente, et Maastricht. Et peut-être aussi Tongres et Hasselt, il y a des billets journaliers Eurodistrict pour seulement 16 €.

Ca existe ??? :open_mouth:

On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres, alors délecte-toi du mien pour te remonter le moral : je viens de me refaire une entorse au même pied qu’il y a deux ans. Si ça dure aussi longtemps que l’autre fois, j’en ai pour 6 mois sans rando. Là, ça va pas mieux ?

Sonka : donne ton adresse postale à Andergassen… il t’enverra des cartes postales pour te remonter le moral (et la cheville !!! // bon rétablissement !!)…
et au moins on saura… ce qu’il fait réellement de ses journées dans le grand nooooord :wink:

Au contraire, étant un grand marcheur devant l’éternel et accompagnateur de randonnées, je déplore toujours quand un élément de valeur est mis hors de combat pour une longue durée, que ce soit la cheville ou le poignet qui soit lésé. Et cela arrive aussi à des marcheurs chevronnés, il suffit d’un rien, même en faisant attention. Ce qui est embêtant, c’est si ça revient toujours à un endroit déjà affaibli par une lésion antérieure. :frowning:
Quant à ne pas connaître les villes, je suis en premier lieu un ferrovipathe, ne l’oublions pas. Ce qui veut dire que pour moi, la connaissance d’une ville se limite bien souvent aux installations ferroviaires. Mais effectivement, je me rends compte de mes lacunes, surtout sur ce forum très axé sur la Rhénanie! :mrgreen:

@ Kissou: Pendant la journée, mon emploi du temps sera assez chargé au centre d’essais, bien entendu, mais j’espère avoir le soir un peu de temps pour flâner sur le forum, j’ai demandé à me faire loger en ville (Erkelenz), je préfère, j’aime bien sortir le soir, alors que si j’avais été logé directement au parc d’activités, comme c’était prévu au départ, je n’aurais rien pu faire, dans une ancienne base aérienne britannique à l’écart de tout. :vamp:

Elément de valeur, je sais pas, mais

Oui, c’est bien ce qui m’ennuie :frowning:

Bon, voyons le bon côté : mes chaussures de randonnée venaient de me lâcher après 6-7 ans de bons et loyaux services, donc ça me permet finalement d’attendre les soldes d’été pour investir :mrgreen:

… ce qui n’est d’ailleurs pas un bon investissement, du moins en ce qui me concerne.
Chaussant du 44, j’ai souvent en solde que du 46-47, ou du 41-42. Ou alors des chaussures dont je sais que je ne m’entendrai jamais avec elles, le moindre point de frottement étant éliminatoire d’emblée. Pour moi, les chaussures, c’est une histoire d’amour, je ne dois pas les sentir, et il ne doit pas avoir de frictions! J’ai rarement trouvé chaussure à mon pied pendant les soldes, j’ai d’ailleurs plus de chance d’en trouver des démarquées en Autriche (Innsbruck) ou à Vérone, en dehors de la saison des soldes. Il faut dire aussi que j’ai vite fait d’user mes godasses, j’en fais, du kilomètre!

Bah si je trouve pas, je pourrai toujours prendre du hors soldes ! De toute façon, je sais déjà ce que je veux : les mêmes que la dernière fois hihihi !