BILD : incitations à se faire vacciner

Plutôt étonné , ce matin 07/12/2021 , en ouvrant la BILD pages 2 et 3 de trouver 76 pub , format 5cmx7cm incitant les Allemands à se faire vacciner … entre autres Kaufland , Persil , Fleurop , Burger King , BMW , Volksbanken Michelin , MacDo , Mercedes;;; et j’en passe et des meilleurs !..Otto se fend même d’un "Impfen find ich gut " reprenant le logo de la marque . :mrgreen:

Quel meilleur multiplicateur que Bild quand on déclenche en Allemagne une campagne tous azimuts pour la vaccination ?
P.S. : En tous cas, si j’avais à choisir le mot de l’année en allemand, ce serait « Boostern » ! :mrgreen:

En Allemagne c’est tout simplement la corana-paranoïa,: dans le Brandebourg (certainement moins touché que dans des Länder plus peuplés et plus propices aux échanges commerciaux internationaux) vous ne pouvez plus théoriquement prendre les transports en commun si vous n’avez pas de preuve des 3 G, sans parler des magasins non essentiels ou il vous faudra monter les 2 G avec papier d’identité à l’appui pour pouvoir rentrer et même si vous voulez seulement regarder ou acheter une pair de chaussettes par exemple. Comme après plusieurs quarantaine en Allemagne j’ai appiris à connaître la coona-paranoïa régnant chez les autorités de ce pays depuis fin 2020 - alors qu’ils étaient plutôt de bons élèves avant!!!) - dès mon retour en France dans 10 jours pour les fêtes de Noël, je recevrai mon rappel des deux vaccins, soit la troisième dose de vaccination…
Mais dès à présent en tant que personne dite vaccinée conformément aux exigences sanitaires de l’U.E?, je suis heureuse que les magasins soient ouverts surtout pour le paysage urbain, même si je n’ai pas envie de montrer mon passeport pour y entrer…
Mais pour les commerçants je le demande si les pertes ne sont pas pire que lors d’un réel « lock-down ». Aujourdh’ui j’ai discuté pendant plus d’une heure avec une amie étudiante à son lieiu de travail, car elle est vendeuse dans un magasin pour vêtements de bébé…Pendant cette période aucun client n’est rentré dans le magasin, une cliente est restée dehors et a appelé ma camarade juste pour avoir des renseignements sur le prix d’un vêtement en solde se trouvant dehors… Donc nous avons beaucoup discuté car nous ne pouvons plus prendre un café ensemble sur le campus et bien sûr elle est très occupéée après les cours… Mais bon vu la chute énorme de clientèle, j’espère qu’elle pourra conserver ce mignon petit job…

Voilà, je vous laisse vous faire votre opinion

C’est pas les mêmes qui martelaient y’a encore quelques semaines que la vaccination servait à rien et qu’on en faisait trop?

La pub devait sacrément bien payer.