Biographie d'Angela Merkel par Florence Autret

Nous avons tellement parlé sur ce site d’Angela Merkel que je ne sais plus où ranger cet article ni même s’il a déjà été traité.
Toujours est-il qu’une jeune écrivaine, Florence Autret a écrit une biographie sur cette immense femme d’État. Femme politique qui critiquable ou critiquée, louable ou louée n’en reste pas moins immense, bien au delà de la sphère franco-allemande.

Ce n’est ni une traduction d’un livre allemand, ni une biographie sur la vie secrète de la dame que Florence Autret nous livre mais sa vision d’écrivaine française s’étant énormément documentée sur le personnage.
C’est pourquoi il peut-être intéressant de le comparer avec des ouvrages d’auteurs allemands. Je n’ai pas lu le bouquin, pas plus que les autres, c’est juste un signalement, rien de plus.

Ah, les mystères de la perspective… elle a l’ait beaucoup plus grande vue de l’extérieur du pays, cette brave Chancelière.

Faut quand même pas pousser ! :laughing: :laughing: :laughing:

Surtout que dans son propre parti, personne ne semble le savoir, qu’elle est si immense que ça. C’est pas compliqué, personne ne l’écoute dans ses propres rangs. :smiley:

Alors on va relativiser, : par rapport à M. François Hollande, elle est immense :laughing: :laughing:

Je te laisse très volontiers l’entière responsabilité de tes affirmations ! :mrgreen:

Quel est le rapport entre la biographie d’Autret et M. Sauer ? :neutral_face:

Immense, n’a pas forcément un sens positif pour moi? Pour toi si ??
Mes affirmations, dis-tu, sur la politique européenne, j’ai bien peur que cela n’en soient pas, hélas :frowning:

======@SchokoLena : je l’avais précisé au début, c’est uniquement pour cela que je l’ai mis là. Il y a tellement d’articles sur A Merkel que je ne savais pas plus ou placer cette info. Je rappelle, il s’agissait juste de signaler un bouquin en français sur A Merkel.
Mais voilà ce qui arrive, quand on ne cite qu’un mot et qu’on le détache de son contexte.

J’ai divisé le sujet, histoire qu’on s’y retrouve.