Bionade

c’est ce que mes enfants prenaient,
" drei diesel" ortho pas sur,(di-sel)soit un mélange de fanta et cola :wink:

Ah ben nan tu fous tout en l’air une semaine d’apprentissage à la theke… :smiley:

J’ai appris que le coca-fanta, c’était un Spezi…

Et le diesel… Bière + Coca ! (Alors si tes enfants aiment, pourquoi pas ! Lol)

Sinon les allemands ne cesseront pas de m’étonner… Après ce mélange que je trouve douteux, aujourd’hui quelqu’un a commandé… une Weizen avec du jus de banane. :S

ah !! bon , je pensai plutôt Fanta -cola
et de plus je pense que c’est special à la région de Cologne eifel
mais tu as peu têtre raison
à confirmer
ça ressemble au" Québec " que l’on buvait dans le midi , mais je crois que cela n’existe plus

Bah le mélange cola fanta, j’en ai vu partout. Même Coca-Cola le fait directement (« Mzzo Mx »)
Après les appellations peuvent varier, sans doute.

:astonished:
Bonjour!
A tous les Fans de BIONADE, sachez que la célèbre limonade bio allemande sera disponible en France dès la fin Janvier.
C’est manifestement une petite entreprise très en vue et proposant des boissons alternatives qui est en charge de la distribution: Alternative Food & Beverage.
Rendez-vous autour d’une BIONADE en France alors :wink:

Marrant parce que, bien que ce genre de breuvage ne soit pas du tout ma tasse de thé, on en trouve en Alsace depuis un bail dans la grande distribution.
:wink:

Je vais être très honnête et un peu crue, mais voilà: j’ai goûté y’a quelques temps la Bionade Holunder. Eh bien… ça avait un goût de vomi…
Mais vu la forte connotation « Bionade la boisson des bobos écolos », elle saura peut être trouver son public en France, mais pas moi.

Dresden cherche pas à gouter les autres… ils ont tous le même goût. Moi j’aime bien en été c’est une alternatif moins sucrée que le cola qui me donne en général plus soif qu’il ne désaltére.

:astonished: Mais âllo… :open_mouth: c’était peut-être la MHD (Mindesthaltbarkeitsdatum) qui s’est ecoulé. :stuck_out_tongue: Même si la Bionade est trop sucrée à mon avis et qu’on pourrait penser qu’avec tant de sucre ça ne pourrirait jamais :wink:

La limonade de sureau, il n’y a rien de plus simple à faire soi-même!
C’est vrai que le sureau est très largement sous-exploité chez nous, alors que c’est une pure merveille au niveau arôme, odeur et utilisation (la fleur comme les baies). Il est beaucoup plus connu en Allemagne.
Voir recette (je n’y mets pas les raisins secs). Quant aux bouteilles, je ramène de la bière d’Allemagne (les bouteilles y ferment « comme il faut », et sont consignées 15 centimes d’euros, alors qu’en France on a du mal à en trouver…ou alors ça coûe 2-3 euros VIDE!
suite101.fr/content/la-recet … son-a13726

Jamais senti de goût de vomi :exclamation:

Ca m’étonnerait que la date de péremption était déjà passée, mais c’est possible…
Et le goût de vomi je l’ai vraiment senti, je saurais pas expliquer mais vraiment un goût acide et infecte, d’ailleurs ça m’étonne puisque vous dites tous que c’est sucré. Le meilleur ce serait de le goûter une nouvelle fois, mais payer 1,50€ pour un truc qui m’a pas plu, hm :confused:

Bonjour à tous, au sujet de Bionade j’ai vu qu’il y avait beaucoup de questions liées à l’approvisionnement en France. Et bien j’ai une bonne nouvelles : Depuis peu elles sont disponibles dans presque tous les Monop’ et Dailymonop’ de Paris et Provinces. Et pour les vrais parisiens on peu trouver la Bionade dans beaucoup de petit restaurant bio ou alternatifs, mais aussi à la Grande Epicerie du Bon Marché ou chez Colette ou même en ligne sur
Trouvez la liste des points de vente sur ce lien :
Bonne dégustation à tous !
(Modération: pas de pub. Merci.)