Björn Höcke , vous connaissez ?

Presqu’inconnu en France , on en parle beaucoup en Allemagne.

L’Allemagne le connait surtout depuis qu’il s’est pointé avec un drapeau allemand à une émission politique (Anne Will ou un truc du genre), l’a sorti en pleine interview car, dit-il, « l’Allemagne doit être plus fière d’elle » …

Evidemment, depuis, il a eu le temps de se faire une réputation avec ses déclarations plus que limites, dernièrement avec les monuments « de la honte ». Le pire dans tout ça: il est prof d’histoire…

Il faut dire qu’en Allemagne, la seule occasion où il est de bon ton de sortir et arborer un drapeau allemand, ce sont les championnats de foot. Là, et seulement là, on peut se dire fier d’être allemand. Sinon, dans la vie publique, le drapeau allemand très frileux ne sort jamais qu’accompagné de son grand frère, le drapeau européen.

le Hand aussi, bientôt en demi contre la France :laughing: :laughing: :laughing:

Mouaif!!! :open_mouth: Je ne vois vraiment pas le rapport…et ce type ne me donne nullement envie de plaisanter.
Allemagne: négationnisme et antisémitisme au sommet du parti d’extrême-droite AfD

moi non plus , j’aime pas , je faisais juste une petite passerelle avec ce que disais andergassen

je n’ai pas du tout envie de savoir le parcours de ce Monsieur extreme

Les petits nazillons se propagent comme la gangrène ces temps-ci dans le monde occidental et on est qu’au début :frowning: … Entre l’extrême droite et daesch sa version soit disant musulmane et certainement terroriste, on est mal barré. De toute façon, ces deux branches se complètent parfaitement, et vont dans le même sens, à se demander si il n’y aurait pas une complicité ???
Et cela me déplait que cela soit ces tristes individus qui s’approprient le drapeau d’un pays et la fierté d’être citoyen d’un pays… … Tout le monde a le droit d’aimer son pays et d’en être fier, pour moi cela veut dire vouloir montrer le bon exemple de tolérance et d’accueil. Il est urgent que les tous les Allemands se rapproprient leur symbole, des drapeaux allemands avec des welcome aux réfugiés, aux gay-pride, hanf parade, aux mouvements anti-racistes, avec des peace and love, et pourquoi pas des drapeaux allemands avec des F_CK Nazis ou des croix gammés à la poubelle. Des valises avec le drapeau allemand et des symboles de la paix…
Tiens cela me donne des idées :wink:
Là où je bosse déjà les gens de la CSU sont déjà considérés comme des fachos… alors ce type-là,… extrême fachos, bien qu’il répondrait aux normes écolo à multi usages, pour lui on devrait faire une exception, jeter sans consommer … :vamp:

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/137539-170213-allemagne-l-afd-lance-finalement-une-procedure-d-exclusion-contre-bjorn-hocke

Si même l’AfD ne veut plus de lui, c’est pour dire!!!

Effectivement, et la lepen elle a été jusqu’à virer son père, mais comme dit ce n’est qu’une stratégie.

Nous sommes dans un contexte de campagne électorale, Valdok.

Petit quiz à propos du personnage
12 questions : qui a dit ça ? Hitler ou Höcke ?

Certains s’en souviennent , j’en suis sûr , ledit Björn Hoeckes , par ailleurs prof d’histoire ( si , si !) avait traité le "Holocaust Mahnmal " de Berlin , de « Denkmal der Schande= monument de la honte. »
Juste à côté de chez lui, quelque part en Thuringe , se dresse depuis peu un " Holocaust Mahnmal " en modèle réduit ( 12 stèles ), si on peut s’exprimer ainsi.
Juste après sa déclaration , des militants de la ZPS ( Zentrale für politische Schönheit ) , tout un programme ,avaient acheté ce terrain.
Pour l’instant pas de réaction côté Hoeckes. :mrgreen: Abwarten und Tee trinken.

Décision d’un tribunal de Cologne :les stèles érigées à côté de chez Höcke par le « Zentrum für politische Schönheit » sont bel et bien de l’art.
« Die Aktion ist Kunst ».
Satire gegen AfD-Politiker: Deutsches Gericht erklärt Anti-Höcke-Mahnmal zu Kunst - WELT :smiley:

La « fédération pour une Dresde ouverte = Bündnis für ein offenes Dresden » a détourné une pub Ikea pour des balayettes à WC . Elles sont de couleur brune (foncée.)

.

On ne pouvait pas trouver un autre nom qui le sied aussi bien!

Höcke s’est fait traiter dans un débat télé de « faschiste » par la candidate verte aux élections au Landtag de Thuringe.
Un jugement en bonne et due forme a dit qu’on pouvait traiter Hôcke en public de faschiste.

Cem Özdemir ne s’en est d’ailleurs pas privé. :smiley:
https://www.merkur.de/politik/bjoern-hoecke-afd-im-tv-faschist-genannt-reaktion-ist-ueberraschend-zr-13173491.html