Blague

L’excellent Kaya Yanar en parle:DER,DIE,DAS (sous-titré en allemand - Kaya parle très vite :laughing: )

:laughing: :laughing: Décidément excellent ce Kaya Yanar!!! :respect:

C’est une blague??? J’aurais cru à un poisson d’Avril… Ils sont à côté de la plaque… Au contraire, il faudrait le garder ce « das » mais le reserver aux objets et mots abstraits et laisser les genres là où ils sont lorsqi’is sont dictés par la terminaison du mot…;… Ou peut-être que justement il ne devrait y avoir que l’article "das"pour faire plaisir à ceux qui voient du sexisme dans le genre des mots:vamp:… :vamp:

Un peu de sérieux, si on devait simplifier une langue pour que les Etrangers l’apprennent plus facilement, je me demande bien ce qu’il adviendrait de l’orthographe du français :cry: … Je me demande où on va mais ce qui est sûr, c’est qu’on y va!!!

Bon, pour simplifier dans le sens de l’anglais, et pour faire plaisir à Kissou :

• un seul article : DAS
  • un seul pronom : ES
  • plus de déclinaisons. Les prépositions suffisent
  • plus de conjugaisons, on va même plus loin que l’anglais, une seule forme, comme dans les langues scandinaves : ET (ich habet, es habet, ihr habet, ich seint, du seint, et seint, etc.)
  • un seul pluriel : S, sans les exceptions comme en anglais « lice, mice, children, etc. »
  • un seul genre, le neutre (on a déjà commencé avec les nanas, « das Weib, das Mädchen »)
  • une terminaison neutre multisexes : RT (das Doktort, das Arztt, das Schülert, das Ingenieurt, das Ausländert, das Lehrert, das Lernendt. Plus de querelles sur l’orthographe intégrative :stuck_out_tongue:
    Et voilà, tout le monde est content. Pas belle la vie ?

Cinq propositions d’un internaute allemand pour simplifier l’écrit:

La chute est excellente ! :mrgreen:

C’est la faute à Merkel…

Petite blague entendue ce matin sur France-Musique ( ma radio préférée).
Savez-vous pourquoi les trains espagnols sont moins bruyant que les trains français ?
Facile : « la bielle de Cadix a l’essieu de velours ».
Référence à une célèbre chanson de Luis Mariano :« la belle de Cadix a des yeux de velours. »

Quand le bon air de la ville manque aux citadins à la campagne…

@Andergassen, je ne peux pas voir ton image. Il y a juste écrit « image », de même pour la blague pour la" faute à Merkel". Mon navigateur est Firefox.

@Michelmau « la bielle de Cadix a l’essieu de velours ». Une blague qui m’a fait beaucoup rire dans mon ado car j’ai vu tous ses films à la télé à la maman et c’était aussi l’un de ses chanteurs préférés… et même ceux qui ne l’aimaient pas connaissaient quelques unes de ces chansons…

Une vieille dame est assise à côté d’un néonazi dans la salle d’attente.Elle l’observe longuement de la tête aux pieds , elle regarde constamment sa boule à zéro , puis finalement ses rangers.
Au bout d’un moment , elle lui adresse la parole :" Ah, mon pauvre , d’abord la chimio et , en plus , des chaussures orthopédiques !"

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: J’en peux plus de rire !!! j’adore !!:

Pour ceux qui ( comme moi ) détestent le foot:
Bon , qu’on le veuille ou non , on est condamné à ça tout un mois durant.S’expatrier vers des contrées où l’on n’en parle pas ??? Y en a-t-il ? Perso , j’en doute.
Court reportage du site humoristique « Postillon ».
Un chirurgien de Kempten , Allgäu , propose , pour la modique somme de 800 € , de mettre les footophobes en comma artificiel durant le temps de la coupe du monde…Et vu le nombre de tentes installées devant son service d’anesthésie , il y a beaucoup de volontaires. :laughing:
Bon , je rappelle que c’est de l’humour. :wink:

La maladie des musiciens : l’excellent Grünwald.
le toubib : na , wo drückt denn der Schuh (mot à mot : où la chaussure vous serre-t-elle ?) = qu’est-ce qui ne va pas ? Qu’est-ce qui coince ?
Grünwald : « c’est grave , docteur ? J’ai une thrombose ?
Le toubib : » non , vous avez une trompette."

A cet endroit précis , il ne s’est strictement rien passé le 15 mai 1785.

Ben m…, un jour pour rien… :frowning:

:laughing: :laughing:

L’hôtellerie réagit au changement climatique :