Bonjour à tous !
Vous aimez la radio?Vous avez envie de participer à une émission de webradio tout en allemand et de discuter en tant qu’auditeur? Alors Bluepoint Radio est fait pour vous
Bluepoint Radio est une webradio, c’est à dire une radio diffusé sur tout le net, mais seulement sur le net. C’est une radio allemande, dont les émissions(Sendungen) sont surtout entre 18-23h. Cette radio n’est pas trop grande, ce qui nous permets de pouvoir participer, et d’étre intégrés sans trop de difficulté.
Comment ça marche? Sur la page d’acceuil, il suffit de lancer la radio en cliquand sur l’image de votre logiciel de musique(winamp, windows media player, ou realplayer), et ensuite d’aller sur le chat(nécessite le logiciel Java, comme tout les chats IRC, ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site officiel ou sur d’autre site).
Une fois sur le chat, vous étes considéré comme BPR-zuhörer( Auditeur blue point radio), et vous pouvez ainsi chatter avec les autres auditeurs(zuhörer), mais aussi les animateurs( Moderators). Je peux vous assurer que c’est trés drole d’entendre son nom à la radio
PS : Je connais un animateur qui parle un peu français, du moins qui serais trés enthousiastes de faire partager son émission avec des français. Il s’appelle Andre(pseudo : Andy Stern). Cette semaine son émission serais Mardi 13 juin 2006 de 20-22h. Je vous confirme dés que possible
Sa depend de ta vitesse de connexion. Mais je pense que sans ADSL tu pourra écouter, mais tu ne pourra pas participer sur le chat, ou l’inverse. Et encore moins faire d’autre chose en même temps.
Mais si tu veux juste écouter cette radio allemande, fait un test maintenant, ils difusent de la musique 24h non stop. Pour participer c’est seulement pendant les Sendungen/émissions, qui sont en général le soir.
En résumé, il y a eu fille Manon, en France qui est venu, et à qui apparament ça a bien plu(il lui ont résérvé un acceuil trés chaleureux aussi )
Ensuite ils ont parlé de la France niveau Foot. On as pas perdu,mais pas gagné non plus…
Et niveau musique ils ont mis des musiques types des années 1990, pour la plupart des musiques allemandes.
Je vous communique les dates de la prochaine émission d’Andy Stern dés que je les ai, sinon il y a des émissions tout les jours entre 18h-23h. La plupart du temps le théme est la musique.
Comment ça marche, ils lisent le contenu du chat à la radio, ou comment ? Ou ils disent « untel nous pose une question sur le chat etc. » et ils insèrent ça dans l’émission ?
En fait le chat est un chat de type IRC (pour ceux qui connaisse).
Comment ça fonctionne? Tout le monde est sur le chat(auditeur et animateur), et sa fonctionne comme un chat. Tout le monde parle sur le chat(en allemand), en écoutant la musique.
Entre chaque chanson, l’animateur fait une transition au micro, et la il peut passer un message de votre part. En général l’animateur sois raconte ça vie, sois raconte ce qu’il se passe sur le chat(sa depend si ya des bons débats, notament moi la premiere fois que jy été,j’avais dit vive l’amitié Franco-allemande, et l’anim à repris à la radio en disant qu’en foot, on étais tous énemis ).
Aprés il y a une autre façon, sur le chat, il est possible de passer des dédicaces, et de faire un souhait de chanson.
comment ça marche? pour demandé une chanson il faut écrire :
/wunsch noms de l’artiste - noms de la chanson
ex :
/wunsch Nena - Irgendwie Irgendwo Irgendwann
Pour une dédicace :
/gruss noms de la personne - message à faire passer
ex :
/gruss Mutti - die schönste Mutti
Tout ça sur le chat.
de rien
Si tu connais les chat IRC, tu devrais pas avoir de soucis.
Je vous tiens au courant pour la prochaine émission d’Andy Stern(l’animateur que je connais est qui est ok pour acceuillir des germanistes), sinon tout le monde peut tenter les autres emissions entre 18h/23h chaque jour.
mince, lol, j’avais compris l’inverse. Je croyais que tu étais un pro du chat. c’est pas grave,lol.
Tu connaissais l’ancienne version de caramail?c’étais un chat trés connu en France avant lenouveau design. C’est un peu à ça que ressemble le chat de bluepoint radio.
Globalement, il suffit de cliquer sur chat sur la page d’acceuil pour entrer dans le chat, et sur l’icone de votre lecteur de musique pour écouter. Vous verrez c’est trés simple