"Blueprint "sur arte le 5/09

qui a vu ce film hier soir sur arte ? vous en avez pensé quoi ? personnellement, j’ai beaucoup apprécié la prestation de l’actrice Franka Potente (Lola rennt…) qui campait là un double role délicat et finalement elle s’en est bien tiré… à noter aussi que le film est passé en VOST (pourquoi au passage Arte, canal culturel franco-allemand, ne systématise-il pas ce principe, plutot que de nous imposer r des VF souvent de piètre qualité ??

Sinon, j’ai trouvé le film assez lourd et ennuyeux (me suis endormi, :blush: ai raté la fin, dommage…), pourtant il avait été prisé par la critique, mais boudé par le public…

mediabiz.de/firmen/kinofilm. … 8&Ti=57842

Mince je l’ai pas vu :confused:… Bon, on dirait que j’ai rien raté d’après ce que tu dis Pat :smiley:

Par contre, je me suis maté Le Miracle de Berne (Das Wunder von Bern) et il est vraiment extra bien :jump:. Sensible, intelligent, il mêle à la fois foot et histoire, un brin d’action avec beaucoup d’émotion. C’est simple mais c’est efficace ! :smiley:

Certains parmi-vous l’ont-ils déjà vu ?

salut Seb, j’ai également adoré ce film (ai pleuré pendant la projection, ce qui est rare… :blush:

il me rappelle « Billy Eliot », quelque part…

Tu l’as vu en DVD ??

Il a été diffusé lors du festival 2005 du cinema allemand à Mulhouse.

dommage qu’il ne soit pas sorti ici, mis l’approche de la coupe du monde en Allemagne en 2006 pourrait peut être inciter l’un ou l’autre distributeur à le proposer au public français…