Quelques images d’une courte (trop courte ) virée dans le secteur.
Meersburg ; pas de vue de la « Uferpromenade » sans l’incontournable Zeppelin à l’horizon !
Depuis le château , une vue sur le lac :
Dans la Steigstrasse (qui porte bien son nom ) les glycines étaient hélas déjà flétries !
Encore une vue sur le lac à Meersburg :
Bodman ; qui a donné son nom au lac ; Bodman > Bodensee.
A une des extrémités du lac , souvent regardé avec beaucoup de condesendance par rapport à d’autres coins plus touristiques.Très agréable ; une longue promenades très verte sur les bords du lac.
Le château de Bodman :
Dans le parc du château , à un endroit précis , par terre , on a l’impression de voir trainer des mouchoirs en papier.en réalité , il s’agit des bractées d’un arbre dont le nom vulgaire est "arbre aux mouchoirs ou arbre aux pochettes et le nom savant « davidia involucrata ».
Toujours à Bodman , une très très vieille maison à colombage appelée Torkel parcequ’elle héberge un énorme pressoir (Torkel étant un mot alémanique pour Kelter). La maison est une auberge.
Plus au nord , sur un promontoire , Heiligenberg. Impressionant :
Un peu plus au nord , la jolie petite ville de Bad Saulgau , aux alentours de laquelle des fadas envisagent d’extraire des gaz de schiste !
En route pour Sigmaringen et son château ; petit rappel historique ; deuxième guerre mondiale ; les alliés déparquent en Normandie et en Provence ; ça sent très mauvais pour 1142 collabos qui vont se replier dans cette jolie petite ville qui vivra pendant huit mois un peu à l’heure française. Pétain et Laval seront hébergés dans le château. Parmi les autres "hôtes de marque " , De Brinon , Darnand , Déat , l’écrivain Louis Ferdinand Céline avec sa femme et le chat Bébert (lire « d’un château à l’autre ») et l’acteur Robert Le Vigan et bien d’autres aujourd’hui oubliés .
Le château :
Le Danube, au pied du château. Non, il n’est pas bleu et il n’est pas bien loin de sa source à Donaueschingen.
Louis Ferdinand Céline a habité ici ; la personne avec qui j’ai discuté n’a pas pu me dire si c’était au premier ou au deuxième étage. C’est aujourd’hui un « coktail bar ».