Bodo Wartke, cabarettiste

Je ne pense pas qu’on ait déjà parlé ici de Bodo Wartke.Je l’ai découvert tout à fait par hasard et je dois dire que parfois, le hasard fait bien les choses.Ce fut un vrai coup de coeur.
D’abord parce que cet artiste est un excellent musicien (en l’occurence, un excellent pianiste) J’ai particulièrement apprècié son impro dans les styles boogie woogie et ragtime sur la Bodo Wartke - Alla Turca Stomp - YouTube Marche Turque de Mozart, rebaptisée "Alla turca stomp"pour l’occasion.
Dans sa chanson :- YouTube Probleme ,die ich früher noch nicht hatte, il évoque, lui qui ne porte jamais de cravate, l’obligation d’en mettre une à l’occasion du mariage d’un ami et se demande comment faire un noeud de cravate.Avant, il aimait bien recevoir des lettres, aujourd’hui, il ne reçoit plus que des e-maiis, bien souvent des spams qui envahissent son disque dur et dans lesquels il est le plus souvent question de viagra et d’augmentation de longueur de son pénis…etc, etc.
J’aime bien aussi - YouTube Meine Freundin; il a une petite amie physiquement parfaite; ses yeux, ses cheveux, son corps sont impeccables…et pour cause, son papa est chirurgien esthètique et lui fait tout gratis !
Je me suis vraiment bien amusé en écoutant et regardant la chanson :Bodo Wartke und Melanie Haupt: Quand même je t'aime (3sat-Festival 2011) - YouTube quand même, je t’aime chantée en duo avec l’excellente Melanie Haupt, qui joue le rôle d’une chanteuse française. Bodo l’accompagne au piano et fait de la « traduction simultanée français-allemand ». A ne surtout pas rater ; Melanie est vraiment impayable.
Dans :Bodo Wartke: Believe in Steve (mit Melanie Haupt und Sonja Firker) (3sat-Festival 2011) - YouTube Believe in Steve qu’il interprète dans le style « gospel » avec Melanie Haupt et Sonja Firker, il se moque de Steve Job , le « nouveau sauveur du monde ».
Je terminerai par la :Bodo Wartke - The Multilingual Lovesong (live at Kookaburra Comedy Club, Berlin) - YouTube multiligual lovesong (chanson d’amour plurilingue) ; on peut essayer de reconnaitre les langues diverses dans lesquelles la chanson est chantée.

Je n’ai pris le temps d’écouter que la dernière (vrai sketch qui dure 10 mn !) mais ça vaut vraiment le détour, j’essayerai de prendre le temps pour les autres…
Merci pour cette découverte, michelmau ! :top:

Ce jeune homme qui veut « chanter dans toutes les langues du monde », je ne le connaissais pas.
Belle découverte, Michelmau domo arigatou, grazie mille, :respect: .
Je me trompe peut-être mais il a un petit côté Reinhard Mey, dans sa manière de chanter, non :wink: :wink: . Charmant son « itadakimasu » japonais. Affaire à suivre :wink:

Je suis en train de regarder plusieurs vidéos au hasard et je suis carrément séduite ! Tu as raison, Michel, il ne fait pas semblant de faire de la musique. Dans les styles les plus éclectiques :mrgreen:
youtu.be/0Wz61b2OvZA
En plus, ce que je n’avais pas compris de ton message, c’est qu’il fait aussi des sketches sans musique.
En voici un dédié spécialement à Andergassen :
youtu.be/nttvAF30828

Une très jolie façon de présenter un grand Liedermacher :

Pour ceux qui aiment bien lire les textes des chansons :
La chanson "multilingual love song ’ en 85 langues et dialectes. (Je n’ai pas vérifié si le nombre était juste.) :smiley:

Bodo Wartke, Liebeslied in 85 Sprachen, mit Texten, 1. Teil - YouTube Première partie
Bodo Wartke, Liebeslied in 85 Sprachen, mit Texten, 2. Teil - YouTube Deuxième partie

Jolie performance ! :smiley:

J’avais déjà mis cette chanson en ligne , dans le premier post , mais voilà Bodo Wartke et Melanie Haupt étaient , le mois dernier , à Bad Staffelstein (Franconie) à l’occasion des Songs an einem Sommerabend . Toujours aussi talentueux tous deux et Melanie , toujours aussi ravissante. :heart:
Bodo Wartke und Melanie Haupt: Quand même je t'aime (Songs an einem Sommerabend 2014) - YouTube Quand même je t’aime
J’adore la "traduction simultanée " de Bodo !
Irrésistibles , les deux ! :smiley: :smiley:

Oh! Extra! J’en sors de mon silence! :stuck_out_tongue: Merci pour le savoureux moment que m’a offert cette video, Michelmau!! :slight_smile:

Quand ça fait sortir l’hirondelle de son nid… ça fait sortir le chat… de sa corbeille !! :laughing:

un grand plaisir !

Merci Michelmau !

J’adore la déclaration d’amour en 85 langues ainsi que son duo avec Melanie Haupt. Tellement romantique !

Merci pour cette découverte. Je suis également séduite !
De lien en lien, j’ai bien apprécié cette chanson là aussi avec Sonja Firker au violon (mon instrument de prédilection !) aux sonorités « Europe centrale » par moment Bodo Wartke - Ja, Schatz! (mit Sonja Firker) - YouTube
Bonne journée

Je n’ai pas connu ca. J’aime beaucoup « Quand même je t’aime » :laughing: :laughing:
Mais je découvrirai les autres chansons aussi …

J’adore vraiment ce type ; en excellent musicien et un comique absolument génial.
Bodo chante ici en s’accompagnant uniquement à l’harmonica.
On part de l’ « air de l’oiseleur = der Vogelfänger bin ich ja » extrait le" la flute enchantée= die Zauberflöte" de Mozart…et le musicien nous promène à travers toutes les oeuvres du répertoire folklorique dans lesquelles il est question d’oiseaux. Ne vous étonnez pas si les paroles sont parfois quelque peu différentes de la version connue de tous. :wink:

Je viens de découvrir cette chanson , bien qu’elle ne soit pas récente , récente. Du rythme , (.Ah , le charleston !!! ) , de la présence et un texte très sympa pour les dames …(8 mars , journée des droits de la femme.)
Avec plaisir :

Pour les curieux , les paroles :
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=AWWCXK62Bo6YabeTs5gG&q=bodo+wartke+avec+plaisir+lyrics&oq=Bodo+Wartke+%2B+avec+plais&gs_l=psy-ab.1.1.0i22i30l2.73.11328..16987...0.0..0.198.2419.13j11......0....1..gws-wiz.......35i39j0i131j0j0i10j0i203j0i22i10i30.qkxUXtbr3Vg

AlarmStufeRot
Très belle chanson , tout à fait en situation , sur le monde du spectacle , mais pas seulement, au bord de l’asphyxie en ces temps de pandémie .

L’air d’opéra le plus " acrobatique " voire " casse-gueule " à interpréter est , sans aucun doute , celui de "die Königin der Nacht = " la reine de la nuit " de l’opéra " die Zauberflöte = la flute enchantée " de Mozart .
Après un rappel ironique des paroles , c’est sa complice Melanie Haupt qui s’y colle . Bodo l’accompagne au piano .Melanie a une très belle voix , très juste … et elle tire volontairement son interprétation vers le comique .J’adore ! :heart:
Bodo et Melanie :

Pour comparaison , en plus sérieux , notre compatriote Natalie Dessay : : ( avec sous-titres )

Quand Bodo demande conseil auprès de ceux " qui ont la solution " :rappers , islamistes , nationalistes …mais pas seulement ! :mrgreen:
Un petit chef d’oeuvre d’ironie .
( Keine ) Hilfe von Religion :