Boire un verre et autre...

Voila je me suis déjà présentée je vais épouser un allemand et nous rencontrons beaucoup de difficultés, il quitte l’allemagne pour s’installer a paris mais son francais est approximatif et il se fait jeter de pas mal de postes auxquels ils postulent, que des refus alors il déprime. Ca c’est une chose, il aimerait bien rencontrer des allemands ici mais ou?

Alors je sais qu’il existe une boulangerie a paris et meme un bar allemands mais je ne sais plus ou ils se trouvent, y êtes-vous déjà allé vous-même?

De plus si vous entendez parler d’un poste d’ingénieur en génie civil qui recruteraient quelqu’un qui ne parle pas beaucoup francais mais qui est bilingue anglais et allemand en langue maternelle je suis preneuse, laissez moi un message perso.

Merci de m’avoir lu

a bientot :youhou:

Bonjour,tu pense que le forum Frankreich est mieux placer que AOX,tu regarde en haut á droite (forum en allemand)
je lui conseille de prendre contact avec l´ambassade d´Allemagne á Paris,ils ont la liste des associations allemande en France.
Prend contact avec l´entraide allemande en France .
entraide-allemande.org/

jean luc :wink:

As-tu consulté le site connexion-emploi.com/ pour les offres d’emploi ?

Sinon pour des rencontres sur Paris, regarde ces sujets :
clubs-franco-allemands-en-france-et-en-allemagne-et-rencontres-mensuelles-vt2148.html
groupe-yahoo-franco-allemand-de-paris-vt4111.html
deutsch-franzosische-gruppe-in-paris-vt2442.html
deutsch-franzoesischer-stammtisch-in-versailles-und-paris-vt1147.html

Tu vas voir, les sujets datent un peu, donc pas sûr que tout existe encore, mais il te suffit de recontacter les auteurs pour leur demander !

Les réseaux Xing sont actifs, j’en suis certaine, et il proposent vraiment des rencontres régulières, en plus ça peut peut-être ouvrir des portes pour l’emploi…

merci a tous j’ai déjà consulté quelques sites pour l’emploi mais vous venez de me donner de nouvelles adresses et je vous en remercie.

Bon début de soirée à vous :stuck_out_tongue:

Dans les liens que je t’ai donnés, il est question de l’AFASP (asso franco-allemande). Je rentre à l’instant d’une Stammtisch ici à Nuremberg où j’ai rencontré quelqu’un de cette asso et elle m’a confirmé que c’était toujours actif, et qu’il y avait bien 3 Stammtisch ( :exclamation: ) à Paris (une « jeunes », une « adultes » et une « ouverte »), sans compter celle de Versailles. Renseigne-toi auprès d’eux !

ok sympa :smiley:

Hélène, Salut…
Si je peux me permettre beaucoup d’allemands se retrouvent dans le marais, ils préfèrent des "ambiances " internationales aux endroits purement tradi…
L’étoile manquante, le fer à cheval, le pick clop plaisent bien aux allemands

Le bar dont tu parles est le café Titon
cafetiton.com/

Il y a souvent des soirées allemandes là bas. la prochaine est le 10 mars et d’ailleurs, je compte y aller :slight_smile:

Kat"

j’irai surement faire un tour moi aussi mais pas le 10 :smiley:

Le plus ennuyeux c’est que je pense que mon futur mari aimerait avant tout trouver du boulot , rencontrer des allemands dans la meme situation l’aiderait surement.

Encore merci pour tout!

Il cherche dans quoi?

ingénierie génie civil

Pas dans mon domaine ^^ J’aurais pu pousser le cv

merci bcp tout de meme pour ta reponse

bon c’est l’anniversaire du cher et tendre ce jeudi et je ne sais pas quoi lui faire pour qu’il se sente « à la maison ».

Si quelqu’un a des idées pour un truc typique dans les yvelines merci de me contacter ici ou en privé

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par « à la maison » tu veux dire en France ou en Allemagne ??

si tu cherches un truc « typique » allemand, tous les anniversaires auxquels j’ai assisté en allemagne, (de jeunes ou de personnes plus… matures… :laughing: ) m’ont laissé le même souvenir…

Café Kuchen !! :laughing:

en gros, des gâteaux, des gâteaux et des gâteaux, du café et des boissons diverses et variées, et tous les amis/voisins/ qui se pointent à n’importe quelle heure pour venir souhaiter un Bon anniversaire, et donc… manger du gâteau :wink: :laughing:
(c’est une expérience perso, qui n’est peut-être pas partagée par le reste des allemagnonautes de ce forum… )

Tu ne nous dis pas si ton cher et tendre a fini par trouver du boulot et par moins déprimer en France (voir ton message initial)… s’est-il fait des amis (dans un club de foot par exemple) des collègues ??

je n’en n’ai pas parlé car c’est toujours pareil, il est sans emploi sa non maitrise de la langue française semble être un enorme problème ici, pourtant il est bilingue anglais, mais cela ne satisfait pas les employeurs francais.

Alors par « a la maison » j’entendais évidemment l’allemagne.

Je connais le coup du café gateaux a la fin c’est lassant meme si le diner est dans une heure tu bouffes du gateau par centaines et tu bois du café, à croire qu’ils mangent à l’envers… Bref je voulais un resto ou un truc du genre…

Je désespère la à tout point de vue.

Merci de votre gentillesse et de votre aide à tous! :smiley:

Perso, je ne connais pas la région parisienne, donc je ne peux pas t’aider, à part te renvoyer vers les deux-trois adresses parisiennes qui ont été signalées sur le forum. Mais sinon, tu pourrais aussi lui concocter quelque chose d’allemand pour un dîner en amoureux à la maison ? (à moins que tu n’aimes pas cuisiner ?)
On a pas mal de recettes sur le forum, mais le hic peut être de choisir… Connais-tu ses parents et t’entends-tu bien avec eux ? Une idée pourrait être de les appeler discrétos et de leur demander la recette préférée de fiston…

je m’entends super bien avec les parents enfin surtout sa mere mais je les comprends pas! Enfin s’ils parlent doucement je comprends.

Je pense que oui je vais faire un truc concocté maison, sinon on m’a parlé d’une communauté sur saint cloud communauté allemande hein!

Vais vois mais sur le net y’a rien, et je m’étonne que si peu d’allemand n’ouvre pas de resto avec des spécialités…
Elle est donc virtuelle l’amitié franco allemande? Ou il y aurait-il une autre raison qui m’échappe

la brasserie Munichoise à Paris!