Bon anniversaire Bruno Ganz!

Ce grand acteur fête aujourd’hui ses 70 ans.

Ben , faudra que je fasse un effort pour essayer de regarder jusqu’au bout :« Der Himmel über Berlin. » J’ai essayé plusieurs fois dans ma jeunesse…et je n’ai jamais réussi à aller jusqu’ à la fin. :frowning:

Tu vas rire: t’es pas le seul! :smiley:
Mais 15 ans plus tard, ça allait un peu mieux (eh oui, j’avais mûri…)
A propos: le titre français est « Les ailes du désir », de Wim Wenders. Occasion de voir ou revoir Berlin avant la chute du Mur…

Oh, pourtant je suis du genre à détester les films qui se veulent poétiques, mais ce film est super!! Vraiment!! Il faut juste éviter de voir le remake américain à chiiiiiiiiier avec Meg Ryan, « La cité des anges », mais l’original est super et le titre français est très beau.
Une occasion de vous rattraper :wink:

[i]Les Ailes du désir (Der Himmel über Berlin) est un film franco-allemand réalisé par Wim Wenders, sorti en 1987, sur un scénario de Wim Wenders et de l’écrivain Peter Handke. Il a reçu le prix de la mise en scène au festival de Cannes en 1987.

À Berlin, avant la chute du mur, les anges Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu’en noir et blanc, et ne peuvent qu’assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu’il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel.[/i]

fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ailes_du_d%C3%A9sir

Oh, voilà un navet que j’avais vu ! J’ignorais que ce fût un remake de wim Wenders !