Bondour

Bonjour à toutes et à tous

comme c’est de coutume, petit passage par la case présentation

BiLOo06, en réalité Cyril, j’habite près de Nice et je suis actuellement étudiant en école d’ingénieur

Grâce aux partenariats de mon école, si tout se passe bien, je devrai aller m’installer en Allemagne pour finir mon cursus scolaire à la Technische Universität de Braunschweig. Je devrai normalement rester 1 an et demi ou 2 en Allemagne, peut-être plus suivant les opportunités professionnelles à la fin de ma scolarité.

Je m’inscrit sur ce forum afin de découvrir un peu à quoi m’attendre en Allemagne, mais aussi récolter les infos nécessaires à la préparation de mon futur départ

Je crois que tout est dit

MfG

BiLOo

Bienvenue, n’hésite pas à fouiller le forum tu trouveras sûrement toutes les infos dont tu as besoin, ou presque! :slight_smile:

En tout cas il parait que Braunschweig c’est sympa, je n’ai entendu que du bien, donc pas trop de souci à te faire de ce côté là!

Bienvenue Cyril !

Et c’est prévu pour quand le départ ?

Héhé Merci de l’accueil, c’est sympa :slight_smile:

Nico : c’est aussi les retours que j’ai eu d’après les élèves de mon école qui y ont été, ça me changera de compiègne ! (1 an m’a suffit :p)

Sonka : départ prévu début mars ! les cours commencent en avril mais avec mon coloc’, on y va un mois avant histoire d’être suffisamment à l’aise avec la langue pour ne pas être (trop) perdu au début

Bienvenue et bon séjour en Allemagne. :alld:

Bienvenue ici!

Tu vas habiter avec un Français, alors ?

Avec un peu de retard, bienvenue ici, cyril…et bonne installation là-bas.
:coucou: :coucou: :coucou:

Bonjour et Bienvenue !!

rassure-moi… tu parles déjà allemand hein ?? tu ne le spécifies pas dans ta présentation …

et vu que l’on en a déjà vu partir en Allemagne, sans parler un traître mot d’allemand…
je me pose la question… :mm:

Bof pas grave Kissou…Tout le monde sait que l’allemand s’apprend en cinq minutes. :laughing: :laughing:

ben ouaih… der die das… C’est facile…

c’est après que ça se complique un ch’ti peu… :S :S :mm: :laughing:

Bonsoir

Merci pour votre accueil !

Sonka : oui et non :smiley: un de mes meilleurs amis et moi avons choisi de partir ensemble pour faire le double diplôme à la TÜB, on était en coloc’ cette année et on compte bien continuer, après si on sera juste entre français ou avec d’autres nationalités, rien n’est fixé pour le moment

Concernant l’allemand, j’ai suivi allemand comme première langue durant le collège et le lycée, j’ai ensuite arrêté 3 ans puis repris au semestre dernier en école d’ingé, au début ça a été un peu difficile mais petit à petit ça revient
et le mois de mars sera consacré à des cours d’allemand « intensifs » pour être à l’aise dès la rentrée, surtout avec les termes techniques

voilà voilà a+