je m’appele Theresa, je vis a Cologne et suis une avocat. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre le francaise à l’ecole, mais j’essaye de apprendre cette langue ma même depuis un an et demi et encore plus depuis mon voyage en Bourgogne l’été dernier! Mon niveau n’est pas encore haut. Je sais lire du français mieux comme écrire ou parler activement. Quand il est permis, j’écrirai aussi parfois en deutsch. Vous allez le comprendre sûrement bien!
J’aime la France, les gens, la cuisine, la culture etc… J’espère que je peux apprendre encore le beaucoup de vous. Qu’est-ce qui est par exemple le „bison futè"???
Si vous avez des questions à propos d’Allemagne, je réponds vous avec plaisir.
Le bison futé c’est la manière de connaitre l’état des routes, encombrée, en bref les Stau, ou les travaux, le verglas etc…
Parfois sur l’autoroute tu verras une flèche de signalisée => soit verte, orange ou rouge (je ne crois pas qu’il y ait d’autres couleurs de mémoire ). En les suivant tu évites les problèmes normalement mais veut dire aussi des déviations Umleitungen…
Je te souhaite la bienvennue sur le forum ! Ne t’inquietes pas pour les fautes de francais que tu pourras faire ,personne n’est parfait !!! , et puis je parie que j’en ferais plus !
J’apprends moi aussi difficilement l’allemands par mes propres moyens et je sais comme ce n’est pas facile Je ne sais pas si le francais est dur a apprendre mais je te souhaite un tres bon sejour sur le forum !!
Quel accueil cordial! Vous êtes vraiment sympa(s ?), les francais!
Merci á tout le monde. Je suis très contente d’ avoir decouvert (correct ?) ce gentil forum !
salut Theresa!!! ton français est déjà super!!! Je suis toujours étonnée de voir à quel point les Allemands apprennent vite et bien les langues étrangères!!! si seulement les jeunes français avaient la même motivation et les même moyens pour faire de même!!!
à très bientôt sur le forum!! (et peut-être auf deutsch! )
Remercie-vous de votre bonne opinion sur mes petites connaissances en français, cela me donne de la motivation gigantesque de continuer.
Merci fleurdelotus! Oui, j’ai déjà vu ces flèches. Ce que je voudrais savoir encore bien: qui est-ce qui est responsable de ce service?
Une station de radio, une organisation de l’Etat, un club automobile ou les sociétés autoroutières ?
Hallo collègue,
avec quels moyens est-ce qu’apprends-tu l’allemand et combien de temps investis tu pour cela dans la semaine?
Bienvenue dans la Rhénanie, francisff! Je te souhaite un temps de carnaval formidable!
Oh, aml, tes éloges pour nos élèves sont vraiment du baume après le choc du Pisa!
Hertzlich Wilkommen, Theresa n_n ich lerne auch Deutsch (in die Schule), und ich spreche nicht sehr gut >_< aber ich mag diese Sprache sehr ich hoffe, dass du viel Spaß haben wirst (hum… nicht sehr richtig, hm ?)
Je prend des cours a la fac (en fait je me suis inserer discretement dans un cours que je suis depuis le debut de l’année mais chut ! il ne faut pas le dire )
Sinon j’ai une correspondante en Allemagne (Berlin) on s’echange de temps en temps des lettres en Allemand et puis un grand merci a Seb qui m’a beaucoup aidé avec des fiches pour debuter
Nachdem was ich weiß, ist « Bison Futé » ein kostenloser Dienst vom Staat ( bison-fute.equipement.gouv.fr/ ) : an den großen Durchfahrtsstraßen vom französischen Verkehrsministerium eingerichtete Informationsstellen, die durch das Schild « Information Bison Futé » gekennzeichnet sind, helfen sowohl bei der Planung des Reisewegs als auch der telefonishen Reservierung von Campingplätzen und Hotelzimmer sowie bei der Suche nach Kfz-Werkstätten und Ärzten.
Bonjour Süßigkeit,
je le trouve très gentil de toi, que tu m’as salué en allemand. Malheureusement, je ne pouvais pas te répondre plus tôt car j’ai besoin de beaucoup de temps encore pour écrire en français. Ton Begrüßung était presque parfait. Tu as du courage!
Chaque Allemand t’aurait compris. Est-ce que tu as envie de m’envoyer une petite phrase allemande toutes les semaines ?
Übrigens, Du hast Dir einen originellen Namen gegeben!