je m’appele Theresa, je vis a Cologne et suis une avocat. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre le francaise à l’ecole, mais j’essaye de apprendre cette langue ma même depuis un an et demi et encore plus depuis mon voyage en Bourgogne l’été dernier! Mon niveau n’est pas encore haut. Je sais lire du français mieux comme écrire ou parler activement. Quand il est permis, j’écrirai aussi parfois en deutsch. Vous allez le comprendre sûrement bien!
J’aime la France, les gens, la cuisine, la culture etc… J’espère que je peux apprendre encore le beaucoup de vous. Qu’est-ce qui est par exemple le „bison futè"???
Si vous avez des questions à propos d’Allemagne, je réponds vous avec plaisir.
Le bison futé c’est la manière de connaitre l’état des routes, encombrée, en bref les Stau, ou les travaux, le verglas etc…
Parfois sur l’autoroute tu verras une flèche de signalisée => soit verte, orange ou rouge (je ne crois pas qu’il y ait d’autres couleurs de mémoire ). En les suivant tu évites les problèmes normalement mais veut dire aussi des déviations Umleitungen…
Je te souhaite la bienvennue sur le forum ! Ne t’inquietes pas pour les fautes de francais que tu pourras faire ,personne n’est parfait !!! , et puis je parie que j’en ferais plus !
J’apprends moi aussi difficilement l’allemands par mes propres moyens et je sais comme ce n’est pas facile Je ne sais pas si le francais est dur a apprendre mais je te souhaite un tres bon sejour sur le forum !!
Quel accueil cordial! Vous êtes vraiment sympa(s ?), les francais!
Merci á tout le monde. Je suis très contente d’ avoir decouvert (correct ?) ce gentil forum !
salut Theresa!!! ton français est déjà super!!! Je suis toujours étonnée de voir à quel point les Allemands apprennent vite et bien les langues étrangères!!! si seulement les jeunes français avaient la même motivation et les même moyens pour faire de même!!!
à très bientôt sur le forum!! (et peut-être auf deutsch! )